- Réponses 6
- Vues 4.1k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Abouanfal 2 messages
-
AITELHADJ Farid 1 message
-
SAM-GUESS 1 message
-
abdeslam-brahim 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, à ma connaissance il y a un autre article qui exclu cette vérification pour les R+2 en zone 1 et 2 le probleme ici c'est de comprendre on vérifie quoi et avec quelle méthode! on r
-
Salamalikom La réponse à votre question se réside dans l'Article 7.4.3.1 (Sollicitations normales) de l'Article 7.4.3 (Vérification spécifiques) du RPA99 qui stipule ce qui suit: "Outre les vérif
-
bonjour, si on lit bien l'article 7.4.3.1 on trouve : sollicitations d'ensemble dues au séisme donc pour un ouvrage en autostable on a les combinaisons suivantes G+Q+1.2 Ex,y G+Q-1.2Ex,y
Bonjour,
j’espère que tous le monde va bien .
d'apré le RPA Article
7.1.3.3 Effort normal réduit
On entend par effort normal réduit, le rapport : v= Nd /Bc . Fcj
Où
Nd désigne l'effort normal de calcul s'exerçant sur une section de béton ;
Bc est l'aire (section brute) de cette dernière
fcj est la résistance caractéristique du béton
je vous pose une question toute simple
quel combinaison choisi pour l’effort réduit des poteaux?? la structure sous sol + RDC+ 2 étages (Administration)
L’effort NU n'est pas vérifié donc automatiquement j'augmente la section du poteau mais NU toujours >0.3 !!! un poteau de diamètre 50 c' trop pour s sol R+2 même pour carré de 45X45cm2 est ce que cet combinaison cité pour vérification des poteaux c' correctes ??
les combinaison sont GQEXMAX GQEYMAX GQEXMIN GQEYMIN O8GEXMAX 08GEYMAX
08GEXMIN 08GEYMIN ?? et plus j'ai éliminé les 2 GQEXMIN GQEYMIN le poteau de 45X45 a été réduit par 40X40 cm c v dire a été vérifier par 40X40 donc mon probelm
est ce que je prend tous les combinaison cité ????
Modifié par nadjma