Jump to content
Posted
comment_93175

Bonjour,
j' ai une préoccupation! dufait que je construis une maison R+1 mais j'avais déjà couper toutes les barres d'entantes mais j' ai envie de la ramaner à R+2 (la fondation est bonne) . est ce que je peux ramener les colonnes qui vont supportées la dalle aux consoles?

• Replies 2
  • Views 875
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_93176

bonjour,

le plus important c'est la liaison entre les aciers de l'étage du bas et les les aciers des poteaux de l'étage supérieure 

respecter une longueur de scellement , si tu as déjà couper les aciers, a ce moment voir comment les assembler.

cordialement 

comment_93177

bonjour, le mieux serait aussi de nous poster ces détails ou alors une photo afin de bien comprendre ta préocupation s'il ya possibilité d'avoir une bonne longueur de scellement telle que récommandé par les Normes ou alors procédé aux ancrages  par l'intermediaire d'une plaque métallique assemblée sur la base du poteau bas par le quel constituera l'assise ou la continuité de tes nouvelles barres qui seront soudées sur celle ci,une procédure que j'ai dejà réalisée  ici en Guinnée Equatoriale.

a+