Posted September 6, 201410 yr comment_93316 Bonjour, svp la famille aidez moi. je suis à la recherche d'une feuille de calcul excel pour calculer un radier ou à défaut comment le faire avec robot millenium. svp mes frères c'est urgent je compte sur vous. Merci
September 8, 201410 yr comment_93378 bonjour, tu peux bien modéliser ton radier sur robot. tu commence par générer tes axes qui te permettrons de définir la géométrie de ton radier y compris les rampes d'accès. tu crée ensuite tes panneaux en fonction de l'épaisseur de ton radier. tu crée par la suite des appuis élastiques sur lesquels ton radier repose. tu appliques les charges et les surcharges et tu passe au calcul.
September 9, 201410 yr Author comment_93405 bonjour, Inous, dis moi j dois appliquer les charges poteau par poteaun , voile par voile où comment proceder
September 9, 201410 yr comment_93407 bonjour, Inous, dis moi j dois appliquer les charges poteau par poteaun , voile par voile où comment proceder bonjour, La méthode la plus simple est de modéliser séparément ton radier, mais il faut être très méthodique. Au cours de la modélisation de ton radier, il te faudra représenter l'impact de des poteaux sur ton radier par des points( nœuds) et les voiles par des lignes, lesquels serviront à y appliquer dans de cas des poteaux les différentes forces verticales Fz ainsi que les moments. Ainsi après avoir modélisé ton Bâtiment en entier ( sans le radier), il te faudra extraire les différents efforts Fz sur un fichier excel par exemple pour être sûr des valeur que tu introduira par la suite. Généralement pour un radier, on définit la raideur du sol sous le radier par une élasticité d'appui qu'on introduit dans l'épaisseur qu'on applique au panneau "radier" voir image en pièce jointe
September 9, 201410 yr comment_93409 bonjour, je me rend compte que tu parles d'un radier comme fondation d'un bâtiment et non d'un radier submersible comme je l'avais compris. mais la démarche reste la même. le message précédent répond bien à tes préoccupations.
September 9, 201410 yr comment_93435 bonjour,J ai une petite question par rapport à ce qui a été dit: les charges à introduire dans le modèle séparé est ce que c est bien Nmax et M correspondant ,Nmin et M correspondant et puis M max et N correspondant et ainsi adopter le ferraillage relatif au cas le plus defavorable? Et encore comment faire ceci pour les efforts réduits des voiles avec robot? Mille merci
September 11, 201410 yr comment_93504 bonjour, tu peu appliquer les charges séparement (permanante, axploitation et accedentelle) et generer les cambinaisons manuelle
September 15, 201410 yr comment_93620 bonjour mr brainlee d accord pour G et Q mais pour les moments sismiques comment vous arrivez à appliquer un moment pour le cas d un voile de contreventement par exemple(logiciel RSA)?merci