Jump to content
Posted
comment_93390

Bonjour,

svp je cherche une solution d'ici demain matin. 

en fait c'est la partie inférieure des chaînage au niveau de la paillasse et du palier de repos d'un escalier qui sont entrain de se détacher. svp donner moi des solutions.

selon moi la structure a subit des efforts important de traction ou bien l'eau s'est infiltré dans le chaînage et la dalle.

voila quelques photos de la structures

• Replies 6
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_93392

bonjour,

le manque d'entretien est flagrant, étanchéité est absente ou inexistante, un travail bâclé, les armatures sans enrobage, les espacements des cadres  dépassent la tolérance....

le temps et l'humidité ont fait de l'acier un matériau lépreux, l'augmentation de volume des armatures a créer des poussées ce qui a induit a des fissures sur le béton 

augmentation de volume de l'acier cela se traduit par la réduction de sa section

avant de décéder de n'importe quoi il y'a lieu de dégager tout les enduits et le béton fissuré ainsi de faire apparaitre les armatures afin de voir l'ampleur de la dégradation ensuite qu'il faut reflichir sur la solution

NB: dans les diapos, il manque une vue generale

comment_93394

bonjour,tout a fait raisonabdeslam, ton bâtiment manque cruellement d'entretien, et le plus c'est l'inexistence d'étanchéité.
Si tu pouvais nous montré en large le bâtiment, pour vérifier l'ossature de du bâtiment afin d'être plus précis dans nos argumentation merci

• Author
comment_93400

bonjour,

que pensez vous de la solution genre :

faire un étaiement puis casser toute l'épaisseur de la partie detachée

faire un nouveau coffage

puis couler un nouveau béton en ajoutant un produit qui permettra au nouveau béton de bien se coller à l'ancien.

si la solution est bonne dites moi quel produit je peux utiliser ( un produit que l'on peut facilement trouver).

Merci je compte sur la communauté

comment_93408

bonjour,

c'est claire que le retour d'eau sous la poutre à fait que le béton ce détériore avec le temps

donc à prévoir la déviation des eaux de pluies en facade

pour la reprise de bétonage il faut vérifié l'age du béton de la poutre le type d'acier utilisé (tor ou lisse) si c'est du lisse il faut directement cassé tout et reprendre ferraillage et bétonage

comment_93433

bonjour,

je pense que la photo la plus importante tu ne la pas prise ,on doit voir la vue d'ensemble de l'escalier et les jonctions avec le bâtiments.

Je pense aussi que tu doit étayer le plus rapidement possible cet escalier si il est d'usage . notamment   les parties en porte-a-faux .. On voit aussi beaucoup de vides dans la partie supérieure de la poutre  (partie qui 'est non détachée  est défectueuse)  donc une solution du genre  rafistolage  comme tu propose ne servira a rien.

Edited by radioactivo