Jump to content
Posted
comment_93478

Bonjour,

Sous mon logiciel Robot, les combinaisons sont sous la forme ULS et SLS au lieu de ELU et ELS. J'ai bien mis mes paramètres en langue et normes française. Connaissez vous la marche à suivre afin d'obtenir les formes ELU et ELS ?

Merci d'avance.

• Replies 4
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_93485

bonjour,

Je maitrise pas vraiment ce logiciel mais je suppose que c'est dans :

Outils -> Préférence de la tâches -> sous " norme de conception" -> charge -> Pondération;

vous choisissez BAEL 91 pour le ELS  et ELU.

Essaye et si j'ai fais une gaffe y a des gens plus expérimenté ici :)

• Author
comment_93486

J'ai déjà tenté, bien que ELU et ELS existent dans les anciens codes Français et les Eurocodes.

Le problème c'est que ULS et SLS sont des annotations anglophones et bien que mon Robot soit en normes et langue française, ils persistent à être là ^^.

Faut juste connaitre la manip' mais pas moyen de mettre la main dessus sur Google !

comment_93490

bonjour, après avoir definis des charges, tu entre dans Charge,combinaison manuelle

ensuite tu met le nom de la combinaison par exemple ELS ou ELU selon le cas puis

-cliquer sur ok tu verra la liste de toutes les charges definis sur ta structure va sortir

-puis tu defini le coéfficient appliqué en ELS et en ELU pour les charges d'exploitations et permanentes en cliquant et en modifiant  sur la fenetre  definition de coefficient

-puis après tu cliquera sur chaque charge selon sa nature et tu l'envoie sur la fenetre à droite

c un peu facile si tu as un tutorial,cherche celà dans le forum tu verra le tutorial de la formation sur RSA

a+

comment_93503

bonjour,

barre d'outil "definition de la structure"  --  Ponderation "les icones des charges et conbinaisons" ---- choisi "pondération d''aprés la norme BAEL91  la case aucun/suprimer