Posted September 12, 201410 yr comment_93521 Bonjour, J'ai réalisé un projet de charpente métallique, l'heur de la réception le BET à fait sont métré sans marge de 10% des boulons et soudure . Si vous avez une norme dans ce sens au bine une éclaircissement , merci de la partagé. MERCI
September 12, 201410 yr comment_93523 bonjour, Mon ami , il faut voir ton CPS possible que c'est inclu dedans et t'a pas fait attention à mon avis si tu ajoute les assemblages tu n'atteindra pas 10%
September 13, 201410 yr comment_93555 bonjour, pour le metré le BPU t’indiquera s'ils sont inclus dans les éléments de structure ou pas (dans les termes: .... y compris boulons, soudures et toutes sujétions de bonnes exécutions.....) sinon vous devez trouver un article dans le contrat qui prévoit ce genre de truc, dans le cas contraire, c'est trop tard pour faire valoir vos droits puisque vous l'avez déjà réalisé. amicalement.
September 13, 201410 yr comment_93556 généralement les boulons, soudures sont contenus dans ce qu'on appelle RBS en pourcentage, il varie de 5 à 10 %.
September 21, 20159 yr comment_101350 C'est quoi le RBS,Assalam,à ma connaissance, ça veut dire :R= Rebuts (c'est à dire les chutes, qui resteront lors de la fabrication).B= Boulons (poids des boulons qui n'a pas été pris en compte dans le devis)S= Soudure ( poids de la soudure).
Bonjour,
J'ai réalisé un projet de charpente métallique, l'heur de la réception le BET à fait sont métré sans marge de 10% des boulons et soudure .
Si vous avez une norme dans ce sens au bine une éclaircissement , merci de la partagé.
MERCI