Jump to content
  • Replies 9
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • bonjour,   je vous conseil de vous rapprocher au près du BE de KP1 ou SEAC "s'ils sont présent au MAROC?" car plusieurs facteurs sont à considérer, Degrés coupe feu, si la hauteur de chaque niveau e

  • bonjour, J'ai affaire à une salle de 20x20m² sans aucun poteau à l'intérieur. au début j'ai proposé une couverture métallique mais comme l'architecte a refusé cette solution j'ai proposé une autre va

Featured Replies

comment_93685

bonjour,

 

je vous conseil de vous rapprocher au près du BE de KP1 ou SEAC "s'ils sont présent au MAROC?" car plusieurs facteurs sont à considérer, Degrés coupe feu, si la hauteur de chaque niveau est bloquée, les performances acoustiques recherchées, le poids (G+Q) suivant l'usage du bâtiment..... , car seule la dalle alvéolée apportera la solution à votre demande, sachant que la portée maximum est de 18 m suivant les abaques de chez KP1, avec un coupe feu 2h (G+Q=100 daN/m² pour 18 m avec une épaisseur de 36cm avec ou sans la table de compression 5cm ).

Nota: vérifier la capacité de levage de votre grue (pour la pose)

 

Cordialement S.

Edited by GASMI

comment_93687

bonjour
Je pense même à une dalle réticulé ou champion mais je pense que 16 m c'est Max
Et j'ai un grand Q en plus
Merci pour tes conseils

comment_93690

 (G+Q=100 Dan/m² pour 18 m avec une épaisseur de 36cm

 

bonjour,

 

Ça fait pas beaucoup comme chargement.

Sur des portées pareil, il faudrait peut etre prévoir un système mixte acier-métal pour des  chargements plus elevés

 

Cordialement.

comment_93692

bonjour,
J'ai affaire à une salle de 20x20m² sans aucun poteau à l'intérieur. au début j'ai proposé une couverture métallique mais comme l'architecte a refusé cette solution j'ai proposé une autre variante avec des poutres précontraintes.

 

 seule la dalle alvéolée apportera la solution à votre demande, sachant que la portée maximum est de 18 m suivant les abaques de chez KP1, avec un coupe feu 2h (G+Q=100 Dan/m² pour 18 m avec une épaisseur de 36cm avec ou sans la table de compression 5cm ).

 

En contactant un fournisseur de dalles alvéolées au maroc, on m'adit qu'on peut aller jusqu'à environ 13m avec ce type de dalle avec une épaisseur de 25+5.

Edited by ucefelmir

comment_93698

bonjour,

pour ce qui est des planchers les solutions existent bien que particulièrement difficiles à maîtriser à la mise en oeuvre.

structure en béton précontraint - dalles alvéolées- plancher en treillis multidimensionnel- 

une attention particulière devrait être portée quant au éléments de transmission des efforts verticaux et horizontaux - descente de charges -contreventement-système de fondations.

A+

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...