Posted September 20, 201410 yr comment_93736 Bonjour, le dimensionnement des élèments structuraux,c'est un calcul qui justifie ceux-ci pour les combinaison les plus défavorables. l'action sismique sera déterminer suite un calcul sur CBS.et suivant les régles RPS 2000. maintenant la question : -si on veut déterminer la sollicitation maximale (moment éventeulement) pour une poutre (en travée et sur appui) comment procéder ? -meme question pour un poteau?voile? (j'ai pas encore fait le cours du dynamique,donc je suis débutant en dimensionnement sismique) merci d'avance
September 20, 201410 yr comment_93751 bonjour, tu choisi l’élément en question, tu fait alt+entrée, pour voile tu couche effort réduit
Bonjour,
le dimensionnement des élèments structuraux,c'est un calcul qui justifie ceux-ci pour les combinaison les plus défavorables.
l'action sismique sera déterminer suite un calcul sur CBS.et suivant les régles RPS 2000.
maintenant la question :
-si on veut déterminer la sollicitation maximale (moment éventeulement) pour une poutre (en travée et sur appui) comment procéder ?
-meme question pour un poteau?voile?
(j'ai pas encore fait le cours du dynamique,donc je suis débutant en dimensionnement sismique)
merci d'avance