Posted September 22, 201410 yr comment_93791 Bonjour, Par le présent je veux savoir quand un élément ne passe pas lors de l'analyse, ensuite les vérifications de l'analyse détaillée passent , si possible de dire que l'élément est justifié? merci pour votre collaboration.
September 22, 201410 yr comment_93796 bonjour, Si j'ai bien compris CBS vous signale que l'élément ne passe pas et puis en passant au module de ferraillage ça passe ?
September 23, 201410 yr Author comment_93827 SALAM J'ai oublie de préciser, c'est en charpente métallique, désolé pour ce manque d'information. merci
September 23, 201410 yr comment_93829 bonjour, j'arrive pas a comprendre ton probleme, comment un élément ne passe pas lors de l'analyse quand on lance les calculs c'est pour la structure, je ne vois pas comment un élément ne passe pas, sauf erreur de modalisation ensuite dans la vérification détaillée, le même element est correct, soit on a pas vérifier pour tout les cas.(ou une mauvaise interpretation -peut etre on a pas coché la combinaison max)
September 23, 201410 yr Author comment_93835 SALAM Voici ce qu'il me donne: http://www.4shared.com/photo/WDClVFtWba/Capture1.html http://www.4shared.com/photo/YYOo0sKHba/Capture2.html
September 24, 201410 yr comment_93855 bonjour, Il s'ajit de deux verification diffrentes en fait votre section ne passe pas, sur votre premier capture ecran l'interaction N, My, Mz n'est pas vérifié (taux de travail a 1.16) Vous devez augmenter l'inertie dans le grand sens je dirais, en augmentant l'epaisseur des semelles par exemple. L'autre capture, sert a verifier les conditions de raidissage sur votre poutre, la ca marche, vous ne devez pas avoir de charge ponctuelle trop importante ou bien l'epaisseur de votre ame est suffisante pour reprendre le voilement. Ce deuxieme capture est une verifiation locale et non globale. Il faut bien que les deux vérifications globale et locale soient vérifiées Cordialement.