Posté(e) Septembre 23, 201410 a comment_93845 Bonjour, comment dimensinner les poutrelle prefabrique • Section béton (talon)
Septembre 23, 201410 a comment_93846 bonjour, les poutrelles préfabriquées sont des produits tréfilés ce qu'on appelle couramment la poutrelle PML ce produit est standard "usiné" donc il faut se conformer à un avis technique
Septembre 24, 201410 a comment_93849 bonjour, lors d'un stage j'ai eut a dimensionner des poutrelles préfa non normalisé pour un ouvrage d'art. Dans ce cas je considérais ce poutrelle comme isostatique (et non continue puisque le hourdis béton n'était pas encore la afin de créer la continuité). Cependant elles étaient tout de même continues à cause de 2 étais. Les aciers inférieures étaient calculer en considérant l'ensembles des charges avec leur combinaision respectifs. Pr les aciers sup des la poutrelle je prenais le poids propres des poutrelles, le poids du béton frais lorsque l'hourdis n'a pas encore fait prise, ainsi qu'une surcharge d'exploitation. Pour l'effort tranhant je menais d'un calcul, l'un avec l'ensembles des charges ce qui me conduisait à des épingles verticales qui jouaient un rôle uniquement en phase finale (avec hourdis), c 'est à dire que ces aciers étaient en attentes que le hourdis fasse prise. Et une phase avec le poids propres des poutrelles, le poids du béton frais lorsque l'hourdis n'a pas encore fait prise, ainsi qu'une surcharge d'exploitation, pour calculer les cadre d'effort tranchant à mettre en place dans la poutrelle même. En espèrant aider
Septembre 24, 201410 a Expert comment_93870 bonjour, Sur le document joint vous verrez: -que pour les poutres précontraintes, la géométrie des talons est déterminée pour loger les câbles ou torons et reprendre la compression en phase initiale de mise en tension Pour le béton armé la géométrie est déterminée pour loger les aciers longitudinaux
Septembre 25, 201410 a comment_93923 bonjour, je suppose que vous voulez parler de ces poutrelles classiques que l'on fabrique au sol et qu'on met en place avant de couler le plancher uniquement dans le but d'économiser du coffrage. en fait ces poutrelles sont calculées de façon classique comme si elles allaient etre coulées sur place. cependant pour gagner du coffrage on coule uniquement le talon ( approximativement 4 à 5 cm. une attention particulière doit etre portée quant à la manutention afin d'éviter la fissuration. traditionnellement elles sont coulées en utilisant comme coffrage un tole TN40 dans laquelle les nervures servent de bords de coffrage et on coule à hauteur de ces nervures. A+
Bonjour,
comment dimensinner les poutrelle prefabrique • Section béton (talon)