Aller au contenu
  • Réponses 17
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   il faut poser la question de manière plus précise. On ne peux pas comprendre correctement votre question...

• bonjour,   oki doki. Bin plusieurs pistes envisageables :        --> Changer poutre une poutre à plus forte inertie      --> Changer de matériaux      --> Diminuer l'entreaxe des poutre

• bonjour,   Il me semble qu'il existe une option pour poser une poutre sur l'autre. J'essaierais de me renseigner. Mais il me semble que pour ton problème tu n'ai pas besoin de décaler les plans des

Images postées

recommended_posts

comment_93890

bonjour,

oki doki. Bin plusieurs pistes envisageables :

--> Changer poutre une poutre à plus forte inertie

--> Changer de matériaux

--> Diminuer l'entreaxe des poutres

--> Rajouter un poteau intermédiaire

--> Ajouter une suspente

--> Mettre en place une contreflèche

Et si ta question concerne plus ROBOT, que la RdM, il n'y a pas d'opération particulière à faire. Peut etre que le fichier ROBOT peut aider

Modifié par Berenthor

comment_93892

bonjour,

Si je comprend bien sur Robot tu a une poutre qui fléchie de manière trop importante. Et tu voudrais la réduire en mettant en place une seconde poutre afin de créer un appui intermédiaire ?

Puis je avoir le premier fichier, que je regarde un peu ?

comment_93894

Si je ne me trompes pas...

Tu as une poutres qui est modéliser sur ROBOT. Les résultats te donnent une flèche qui est trop importante, environ 2cm. Pour limiter cette flèche que solution veux tu mettre en place ?

comment_93896

bonjour,

Il me semble qu'il existe une option pour poser une poutre sur l'autre. J'essaierais de me renseigner. Mais il me semble que pour ton problème tu n'ai pas besoin de décaler les plans des poutre. Tu peut faire tout simplment deux poutre perpendiculaire dans le meme plan et charger. Regarde le Robot fournis