Posted September 25, 201410 yr comment_93918 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on calcul les coefficient de majoration sur appui ( et non sur ma travée ). l'expression générale de la formule qui permet de calculer le coefficient de majoration dynamique est : ϒm = 1 + 0.4/ (1+0.2*L) + 0.6/ (1+4*G/S) L : Portée de la travée G : charge permanentes S : Surcharge Merci .
September 26, 201410 yr Author comment_93958 bonjour Mr bretan2250 ; Si j ai bien compris , je dois prendre la maximum des charges susceptible d’être placées sur la travée ou sur la mi-travée ? Si on poursuit cette méthode , pourquoi ne pas prendre directement les réaction d'appuis de G et de S ? aussi faut-il remplacer L ( la longueur de la travée ) par sa valeur ou par L/2 ? J"en serai très reconnaissant si vous m'apporter assistance sur ce sujet . Merci
September 26, 201410 yr Expert comment_93965 bonjour, Ma réponse concernait un ouvrage comprenant plusieurs travées. Si vous avez une seule travée, vous prenez la longueur de la travée L et G et Smax de la travée entière. Nota: pour le calcul des appuis vous ne devez pas prendre de coëfficient dynamique
November 16, 201410 yr comment_95658 bonjour, je cherche ce livre de construction mixte de Auteurs: René Maquoi, Rik Debruyckere, Jean-François Demonceau, Lincy Pyl. est ce que quelqu'un peut maider svp
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on calcul les coefficient de majoration sur appui ( et non sur ma travée ).
l'expression générale de la formule qui permet de calculer le coefficient de majoration dynamique est :
ϒm = 1 + 0.4/ (1+0.2*L) + 0.6/ (1+4*G/S)
L : Portée de la travée
G : charge permanentes
S : Surcharge
Merci .