Aller au contenu
Posté(e)
comment_93918

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on calcul les coefficient de majoration sur appui ( et non sur ma travée ).

l'expression générale de la formule qui permet de  calculer le coefficient de majoration dynamique est :

ϒm = 1  +  0.4/ (1+0.2*L)  +  0.6/ (1+4*G/S)

L : Portée de la travée

G : charge permanentes 

S : Surcharge

Merci .

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_93958

bonjour Mr bretan2250 ;

Si j ai bien compris , je dois prendre la maximum des charges susceptible d’être placées sur la travée ou sur la mi-travée ?

Si on poursuit cette méthode , pourquoi ne pas prendre directement les réaction d'appuis de G et de S ? aussi faut-il remplacer L ( la longueur de la travée ) par sa valeur ou par L/2 ?

J"en serai très reconnaissant si vous m'apporter assistance sur ce sujet .

Merci

• Expert
comment_93965

bonjour,

Ma réponse concernait un ouvrage comprenant plusieurs travées.

Si vous avez une seule travée, vous prenez la longueur de la travée L et G et Smax de la travée entière.

Nota: pour le calcul des appuis vous ne devez pas prendre de coëfficient dynamique

• 1 mois après...
comment_95658

bonjour,

je cherche ce livre de construction mixte  de Auteurs: René Maquoi, Rik Debruyckere, Jean-François Demonceau, Lincy Pyl. est ce que quelqu'un peut maider svp