Aller au contenu
Posté(e)
comment_93933

Bonjour,

Pour les utilisateurs de staad pro charpente, est ce qu'il est possible de créer des layers  ?

Par exemple, on met une partie de la structure dans un layer et une autre dans un autre layer. Ce qui nous permettrais d'afficher uniquement une partie si on veut ...?? (Cela se fait dans d'autres logiciels)

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

Modifié par KARIMTCA

• Réponses 4
  • Vues 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   D'abord je vous remercie pour votre réponse. C'est bien dans le but de la sélection de barres que j'ai posé la question , comment créer des groupes de barres (quels sont les commandes qu

• bonjour,   Vos pouvez associer dans un groupes des barres de différents types ou du même, ça n'a pas d'importance.   Vous avez deux solutions :   Soit via la commande graphique, c'est a dire: -

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_93949

bonjour,

Je ne connais pas ce systeme de layers dans staad pro.

Pour afficher seulemnt une structure, il est plus pratique une fois dans staad, de crer des groupes de barres.

Leur selection est plus rapide

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur
comment_93975

bonjour,

D'abord je vous remercie pour votre réponse.

C'est bien dans le but de la sélection de barres que j'ai posé la question , comment créer des groupes de barres (quels sont les commandes qu'il faut utiliser) ? et ma question principale: est ce qu'on peut créer des groupes de barres différents pour des barres de même section (profils)?  pour des barres (de même section) qui se trouvent par exemple dans des niveaux différents.

Je vous remercie d'avance. 

Cordialement

Posté(e)
comment_94067

bonjour,

Vos pouvez associer dans un groupes des barres de différents types ou du même, ça n'a pas d'importance.

Vous avez deux solutions :

Soit via la commande graphique, c'est a dire:

- Sélectionner vos barres dans la fenêtre graphique directement (elles apparaitront en rouge)

si vous voulez selectionner vos barres selon leur sections (aller dans "general", "property", selectinner votre section en cochant "highlight assigned geometry"), ca les sélectionnera en rouge.

- Onglets "tools", "create new groups"

- "create", selectionnez beams

- puis "associate to selected géometry"

- Cliquer sur "associate"

Soit via la commande texte (voir Pieces jointe), via l'onglet "edit", "edit input command file"

il suffit d'indiquer le nom du groupe (en noir), puis la liste de barres le concernant. (via la ligne de commande "start group definition"; "members" et "end group définition")

Cela peut être pratique pour sélectionner plusieurs barres de même sections, il suffit de chercher plus bas les barres composant la section voulue (ligne de commande "member property") et de faire un copier coller des numeros de barres.

Ensuite dans la partie graphique.

Vous pouvez visualiser le groupe via l'onglet "view", "set structure colors", "entities"

Ou le sélectionner directement via "select", "by group name"

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_94086

bonjour,

Merci beacoup pour votre réponse , je vais regarder de près ( et vous aurez un feedback plus tard).

Cordialement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…