Aller au contenu
Posté(e)
comment_93959

Bonjour

Est ce qu'on peut poser le radier au niveau 0.00 c-à-d à partir du sol (voir fichiers joints).Le motif est que cette fondation reçoit un contener de 40 pieds transformé en bureau de supervision pour un chantier.

Si c'est faisable pourquoi?

Si ce n'est pas faisable pour quoi?

C sur on mettra le béton de propreté avant de couler le radier et enfin cette fondation sera enlevée dans 12 mois,une fois le chantier terminer.

Merçi :)

• Réponses 15
  • Vues 5.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour à tous, Il n'y a pas selon moi de problème particulier à placer ce radier directement sur le sol. La superstructure étant provisoir et non important (du point de vue charge) . Le seul risque

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour,   du fait que c'est provisoir , il faut faire attention par ce que ca peu créer un probleme de sécurité dans le future   donc à mon avis c'est faisable la disposition mais à vérifier ce q

• bonjour,   en général on pose le radier sur une couche de béton de propreté min de 5- à 10 cm d'épaisseur, tout dépend après du sol que vous avez , faire un calcul de la portance de sol si vous pouv

recommended_posts

comment_123154

bonjour,

Le 1/5/2018 à 2:29 PM, Hardy Cross a dit:

C'est quoi déjà la différence entre (socle, chape et radier) ?

avant de voir les différences je donnerais mon avis sur la question. En fait, les conteneurs sont conçus sur skids ( longerons en profilé métallique d’environ 200 mm) ainsi ils sont stables et résistent à tous les efforts auxquels ils peuvent être soumis.

donc , à mon avis une simple couche de gravier ou de ballast pour égaliser la surface est amplement suffisante.

pour HC

un radier est un système de fondation superficielle recouvrant pratiquement la surface de l'ouvrage.il est en BA 

Une chape est une couche de mortier ou de béton fin appliquée sur une plateforme.

un socle est un support ponctuel destiné à transmettre les charges vers le sol . il va donc concentrer les charges en charges ponctuelles.

OuAllah Oua3lam

A+

comment_123157
  Le 1/5/2018 à 4:53 PM, FRIDJALI a dit:

bonjour,

avant de voir les différences je donnerais mon avis sur la question. En fait, les conteneurs sont conçus sur skids ( longerons en profilé métallique d’environ 200 mm) ainsi ils sont stables et résistent à tous les efforts auxquels ils peuvent être soumis.

donc , à mon avis une simple couche de gravier ou de ballast pour égaliser la surface est amplement suffisante.

pour HC

un radier est un système de fondation superficielle recouvrant pratiquement la surface de l'ouvrage.il est en BA 

Une chape est une couche de mortier ou de béton fin appliquée sur une plateforme.

un socle est un support ponctuel destiné à transmettre les charges vers le sol . il va donc concentrer les charges en charges ponctuelles.

OuAllah Oua3lam

A+

Merci pour votre contribution, 
Pour le socle il est en béton armé ?