Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Selon RPA il faut au moins 03, donc dans les deux directions principales.    

• ingenieur.dz.LCCT
    ingenieur.dz.LCCT

bonjour, afin d'éviter la tortion de la structure ,  il est fortement recomander de placer symetriquement les voiles de contreventement dans les deux direction de calcul , afin de ne pas crée une exen

• bonjour, Logiquement parlant au moins deux voiles dans chaque sens, deux selon l'axe X et deux autres selon l'axe des Y.

recommended_posts

comment_94005

bonjour, afin d'éviter la tortion de la structure ,  il est fortement recomander de placer symetriquement les voiles de contreventement dans les deux direction de calcul , afin de ne pas crée une exentriciter importante entre le centre de gravité de masse et celui du centre de regidité de la structure . :rolleyes:

comment_94013

bonjour,

effectivement tu mettre les uniquement dans une seule de deriction à condition que tu respecte le reglement

j'explique: si j'ai un bloc en RDC OU R+1 avec 5 trames dans un sens et uniquement 2 dans l'autre sens, donc je peut mettre des voiles dans la deriction de faible inertie

• Auteur
comment_94024

bonjour, j'ai modélisé la structure  et la torsion  est au troisième mode  ,mais l'architecture  ne permet absolument pas de mettre les voile dont l'autre sens.

comment_94033

bonjour,

Oui vous pouvez le faire donc votre structure sera contreventée par voiles dans une direction et par portiques dans l'autre direction. Si votre logiciel permet d'introduire 2 coefficients de comportement (selon X et selon Y) tant mieux sinon vous pouvez prendre celui le plus faible.