Jump to content
Posted
comment_5884

bonjours tout la monde j'aimerai que vous m'aidiez a modelisez un radier sous la sap ma question est la suivante :

est il possible de modelizer un radier sous une structre au cours d'etude et quel ddl affectez aux appuis parceque j'ai modelizer un radier sous mon ouvrage et l'orsque j'ai consider la base sans aucun appui en cliquant sur le point dans restreint et jai affectez les springs au niveau des joint mais quand je lance run ça m'affiche incomplet je sais que le problem est dans le choix d'appui? merci

• Replies 5
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_5913

Bonjour

pour le radier dans le sap tu peux le modelsier a part, tu affecte tes springs a tous les noeud du radier ( avec les mailles ) ensuite tu dois bloquer les 2 drections X et Y si mes souvenir sont bon, et tu donne la valeur de tes springs.

N'oublie pas d'affecter les effort normaux du poteau sur les noeuds specifiques comme des forces concentrées...

Corriger moi si je me trompe !

• Author
comment_5981

ça y j'ai trouve la reponse sur la vedeo du Dr atef j'ai oublier le dernier passage analyse set option et on click sur xy plan merci comme meme ,le passage sur un autre fichier et prendre les efforts n'est pas facile surtout lorsqu'on a des voile

• 3 months later...
comment_13415

Bonjour.

J'ai déja eu ce probléme de radier avec etabs.

J'ai trouvé la solution en dessinant le radier au niveau "base" du bâtiment et en exportant vers Safe.

J'ai trouvé cette solution dans une vidéo de CSI disponible sur leur site.