Jump to content
Posted
comment_94136

Bonjour,

Salam Alaikom 

bah je suis un jeune diplômée récemment , et j'ai envie de faire des études des bâtiment  , es-que j'ai le droit ou je doit être agréé par l'état , je ne sais pas comment ça se passe 

Merci 

• Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Pour avoir l'agrément il faut cumuler de l’expérience, à mon avis même si on vous donne l'agrément ça sera mieux de commencer de travailler avec des experts dans le domaine pour acquérir

Featured Replies

comment_94140

bonjour,

Pour avoir l'agrément il faut cumuler de l’expérience, à mon avis même si on vous donne l'agrément ça sera mieux de commencer de travailler avec des experts dans le domaine pour acquérir de l'expérience et après passer a une étape supérieur, je ne sais pas si votre conscience vous permet  de valider et signer des plans que avec votre peu d'expérience vous pouvez faire des erreurs fatales, et j'en reste la 

bon couage

comment_94147

bonjour,

Salam mon frère;

moi aussi je suis un jeune ingénieur mais à mon avis il faut d'abord approfondir nos connaissances et acquérir l'expérience tout en contactons des experts et entrer plus dans la pratique prsq à mon avis les études nous donnent que l'aspect théorique.  

et tous ça pour pouvoir avancé dans ce domaine prsq c'est difficile de prendre la responsabilité.

merci, que dieu nous aident.

• Author
comment_94175

bonjour,

merci pour vous Noredine et Hanafi , oui vous avez raison c'est une responsabilité , mais au départ je vais faire l'étude a l'aide des ingénieurs déjà expérimenté , juste pour avoir un coup de pousse , on plus j'ai des capacité hamdoulah ,et j'ai le sens de responsabilité.   

​mais je veux savoir es-que je peux faire une étude maintenant , si je travail chez un bureau d'étude ? ou bien il me faut attendre 2 ans d’expérience pour avoir de l'agrément ?  

et merci a vous 

• 4 months later...
comment_97838

bonjour,

pour commencé je vous encourage a acquérir de l’expérience au sein des bureaux d’études avec des ingénieurs expérimenté on a tous été débutant et c'est comme sa qu'on avance,

mais pour pouvoir calculer un ouvrage ou une structure sans agrément c'est pas possible n'oubliez pas qu'il faut mettre une griffe et que cette étude doit passé par le ctc ...etc

pour l’agrément il te faut min 2 années d'expérience vous pouvez déposé votre dossier mais vous ne l'aurez pas tout de suite car tout dépend de l'année de votre diplôme et toute la paperasse que vous allé fournir...

sur ce je vous dis bon courage et bonne continuation

cordialement