Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour,
Je suis étudiant et je dois justifier une semelle isolée de 7 m² sous poteau rectangulaire 0.4*0.7 au moyen de la méthode bielles et tirants. Notre professeur nous a conseillé de prendre les dimensions 2,5*2,8 pour la semelle afin d'avoir des débords identiques et ainsi des configurations de bielles identiques suivant les deux cotés. En effet, d'après ces dires il n'est pas possible d'avoir une pointe de diamant aux facettes de hauteurs différentes pour le nœud sous le poteau, des débords identiques solutionneraient alors le problème.
Si des débords identiques ne sont toutefois pas possibles, il serait alors nécessaire d'imposer une hauteur de nœud afin d'avoir un nœud hydrostatique d'un coté et non hydrostatique de l'autre.
J'ai un léger doute sur la véracité de ces propos et je ne visualise pas très bien le nœud en 3D (pointe de diamant), quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet ?
Merci par avance.
PS : Même avec des débords identiques, les hauteurs de nœud calculées pour chaque facette ne sont pas tout à fait identique.
Modifié par Reinom