Aller au contenu

Méthode bielles et tirants


Reinom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant et je dois justifier une semelle isolée de 7 m² sous poteau rectangulaire 0.4*0.7 au moyen de la méthode bielles et tirants. Notre professeur nous a conseillé de prendre les dimensions 2,5*2,8 pour la semelle afin d'avoir des débords identiques et ainsi des configurations de bielles identiques suivant les deux cotés. En effet, d'après ces dires il n'est pas possible d'avoir une pointe de diamant aux facettes de hauteurs différentes pour le nœud sous le poteau, des débords identiques solutionneraient alors le problème. 

Si des débords identiques ne sont toutefois pas possibles, il serait alors nécessaire d'imposer une hauteur de nœud afin d'avoir un nœud hydrostatique d'un coté et non hydrostatique de l'autre.

 

J'ai un léger doute sur la véracité de ces propos et je ne visualise pas très bien le nœud en 3D (pointe de diamant), quelqu'un pourrait-il me conseiller à ce sujet ?

 

Merci par avance.

 

PS : Même avec des débords identiques, les hauteurs de nœud calculées pour chaque facette ne sont pas tout à fait identique.

Modifié par Reinom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...