eliamat Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour, j`ai consulte pas mal de sujets sur le calcul de vent mais je n`ai pas trouve réponses a toutes mes questions j`ai consulte le guide eurocode du CSTB en ce qui concerne les calculs des efforts globaux dus au vent pour une toiture terrasse avec ou sans acrotères.. 1. pour le calcul de l`effort lorsque la face est au vent (face D) je ne comprends pas pourquoi ils le déterminent de cette manière: F=(cpeD-cpi)*L*h*qp(h) L étant la longueur de la paroi D.. J`aurais plutôt mis:F=(cpi-cpeD)*L*h*qp(h) 2.De la même manière j`aurais mis F=(cpi-cpeE)*L*h*qp(h) pour la face sous le vent E 3.Lorsque la toiture terrasse comporte des acrotères, le CSTB determine une force Fac qui correspond a la force resultante des effets de la pression du vent sur l`acrotère. elle se définit de la manière suivante: Fac=(0.3*Hp*CpnetA+1.7*Hp*CpnetB+2*Hp*CpnetC+(L-4Hp)*CpnetD)*Hp*qp(H1) Mais d`ou sort cette formule...je suis vraiment perdu Merci a tous ceux qui prendront la peine d`y lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 6 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliamat Posté(e) le 6 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliamat Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliamat Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Modifié le 7 octobre 2014 par eliamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés