Aller au contenu
Posté(e)
comment_94263

Bonjour,

SVP, j'ai une dalle réalisée de dimensions (8*1.6* 0.15), on veux créer 9 réservations de 60 mm de diamètre espacées de 100mm alignées dans le sens de la grande portée au milieu de la dalle, est que c'est possible

Merci pour vos réponses

• Réponses 12
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour l'étude et le ferraillage  d"une dalle sans réservation est différent  de l"étude d"une dalle avec réservation qui affaiblie la dalle et diminue son inertie alors 9 réservations on la surface

• je pense pas que c'est faisable psq des réservations de 60 mm de diametre et espacé de 100 mm ça va beaucoup affaiblir la dalle. wa allaho a3lam

• Bonsoir, Si mon schéma correspond à votre dalle et les réservations qui vont avec, il y'a la possibilité de créer 2 bandes noyées entre l'ensemble des réservations et changer le sens de portée au dro

Images postées

recommended_posts

comment_94271

Bonjour,

SVP, j'ai une dalle réalisée de dimensions (8*1.6* 0.15), on veux créer 9 réservations de 60 mm de diamètre espacées de 100mm alignées dans le sens de la grande portée au milieu de la dalle, est que c'est possible

Merci pour vos réponses

bonjour

l'étude et le ferraillage  d"une dalle sans réservation est différent  de l"étude d"une dalle avec réservation qui affaiblie la dalle et diminue son inertie alors 9 réservations on la surface de la dalle =8*1.6=12.8 m2  la surface des réservation = Pi D2/4=0.28m2 ,x9 =2.54 m2 on peut modéliser sur n'importe quel programme pour visualiser les efforts surtout aux alentours des réservation et vérifier la flèche de la dalle.

Modifié par fatmabela

comment_94275

Bonsoir,

Si mon schéma correspond à votre dalle et les réservations qui vont avec, il y'a la possibilité de créer 2 bandes noyées entre l'ensemble des réservations et changer le sens de portée au droits des réservation, un schémas vaut mieux qu'un long discours. :D 

Cordialement S

comment_94298

Bonsoir,

Si mon schéma correspond à votre dalle et les réservations qui vont avec, il y'a la possibilité de créer 2 bandes noyées entre l'ensemble des réservations et changer le sens de portée au droits des réservation, un schémas vaut mieux qu'un long discours. :D 

Cordialement S

bonjour,

Si vous avez dessinez a l'Échelle , les choses seront plus claires .

comment_94321

Bonsoir,

j'ai essayé de reproduire la dalle avec les réservations, vous commencer par la réservation du milieu en espérant que les espacements des armatures ont été respectés.

[attachment=6515:Reservation dalle.jpg]

Cordialement

Modifié par kharasana