Aller au contenu
Posté(e)
comment_94263

Bonjour,

SVP, j'ai une dalle réalisée de dimensions (8*1.6* 0.15), on veux créer 9 réservations de 60 mm de diamètre espacées de 100mm alignées dans le sens de la grande portée au milieu de la dalle, est que c'est possible

Merci pour vos réponses

• Réponses 12
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour l'étude et le ferraillage  d"une dalle sans réservation est différent  de l"étude d"une dalle avec réservation qui affaiblie la dalle et diminue son inertie alors 9 réservations on la surface

• je pense pas que c'est faisable psq des réservations de 60 mm de diametre et espacé de 100 mm ça va beaucoup affaiblir la dalle. wa allaho a3lam

• Bonsoir, Si mon schéma correspond à votre dalle et les réservations qui vont avec, il y'a la possibilité de créer 2 bandes noyées entre l'ensemble des réservations et changer le sens de portée au dro

Images postées

recommended_posts

comment_94332

Bonsoir,

j'ai essayé de reproduire la dalle avec les réservations, vous commencer par la réservation du milieu en espérant que les espacements des armatures ont été respectés.

attachicon.gifReservation dalle.jpg

Cordialement

bonjour,

il a ecrit 60 mm j'ai cru que c'était 60 cm  et 100mm c'est pas 100 cm ,je m'excuse alors j'ai fait une erreur d'analyse

comment_94333

bonjour,

c'est en fonction de l'utilisation et de chargement de la dalle

des trous de 60mm c'est peu comme diametre, mais repeter avec un pas de 100mm sur une seule ligne 

cela peut provoquer un chemin de rupture

de toute façon soit ça passe, sinon tu peut renforcer a l'aide de la fibre de carbone.

je pense que c'est la meilleure solution  (rapide, propre, sans changement de section)