Aller au contenu
Posté(e)
comment_94290

Bonjour,y a t il un moyen pour modeliser une poutre en console appuyee sur un voile dans le sens de sa longueur et reprenant une charge concentrée à son extremite (le pb c que J ai besoin d assez de profondeur en appui sur voile pour l équilibre des forces) tte contribution serait la bienvenue

• Réponses 2
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_94306

bonjour,

se que je ferai ,

-ramener l'excentrement de la charge sur le voile, qui va induire un moment ,

-je calcule ma poutre en flexion (classique )

-le calcul du voile se fera avec un moment en extrémité (flexion composée) N+M, je détermine sigma max , et sigma min pour la flexion composée, 

-je trouve mon axe neutre ,je calcule le ferraillage de mon voile en conséquence

-je vérifie le renversement 

- les aciers de tractions si on a 

bon courage

Modifié par elninhyo

• Auteur
comment_94448

bonjour,merci pour ta réponse le pb c qu il s agit d un noyau central (cage escalier+loge ascenseur) face à des efforts sismique ça devient plus compliqué je travaille avec robot et la je suis en phase de prédimensionnement sur cbs pro et J essai d anticiper pour voir comment ça pourrait être modeliser sur robot est ce faisable sur robot? Est ce que l effort de traction dans le voile serait correctement calculé par le logiciel? Ça serait gentil si qq poste un modèle déjà réalisé merci