Aller au contenu
Posté(e)
comment_94459

Bonjour,

Quand je crée une cornière horizontale, elle n'est pas dessiné (section transversale) parallèlement à un des 2 axes principaux // aux deux faces mais // au 3 ème axe, pourtant beta=0.

Je sais changer l'angle beta, mais ma question: est ce qu'il y a des paramètres d'initialisation à introduire  (setting) ou  à modifier pour que beta=0 correspond à un des 2 axes principaux // aux faces?

(Je n'ai pas de problèmes avec les sections hea et ipe,....)

Merci d'avance,

Cordialement.

• Réponses 2
  • Vues 960
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
  • Expert
comment_94497

bonjour,

Les axes principaux d'une cornière ne sont pas parallèles aux ailes de la cornière.

Si les ailes sont identiques un des axes est incliné de 45 degrés par symétrie ( voir les catalogues donnant les caractéristiques des profilés du commerce)

Posté(e)
  • Auteur
comment_94500

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, donc Staad pro dessine la cornière suivant un des axes principaux, y a t il un paramètre à initialiser pour que la cornière se dessine suivant un des axes // aux ailes pour  beta=0?.

Cordialement.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…