Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_94494

Bonjour

Je suis actuellement un étudiant en génie civil option Construction (batiment) et j'entends souvent qu'un un ingénieur en travaux publics pourrait travailler dans le domaine du batiment sans probleme, donc j'aimerai savoir quels sont les avantages de la spécialité construction par rapport aux travaux publics?

merci.

comment_94499

Salut cher ami;

Pour aller droit au but, je peux directement te dire que t'as fait le bon choix, .... pourquoi!? ehh bein cher frère c'est tout simplement parce que si tu fais une simple comparaison entre les secteur de Construction des bâtiments et Le secteur de Travaux publics tu peux facilement constater lequel le plus dynamique en Algérie... donc de point de vue travail votre poste est incha'allah garantis.

Moi je suis un ingénieur en gente Civil (option: constructions civils et industrielle) et je connais beaucoup d'amis qui ont fait option Ouvrages d'Art mais ils sont tous (ou presque tous) dans le secteur du bâtiments, et bien avidement la plupart d'eux ont trouvés des difficultés dans leurs débuts pour s'intégrer au domaine du bâtiments.

Mais en conclusion, le bon ingénieur (peu importe son domaine) d'une manière général doit être flexibles et soif a apprendre tout dans touts les domaines, donc t'as fais un choix mais surement sa ne sera pas le dernier dans ton carrière.

A la fin je te souhaite un très bon parcours dans tes études et dans toute ta carrière. 

• 1 month later...
comment_95623

JE remercie  MR SOFIANE de la bonne réponse car effectivement sous d'autres cieux on forme les futures constructeurs  dans tous les domaines pour évoluer dans leurs secteurs chez nous pour les dévaluer et les transformer en de simples  exécutants sans têtes il ne faut pas trop réfléchir il faut trop travailler pour manger et nourrir ses enfants avec un sachet de lait et deux bagatelles de pains salut aux pauvres ingénieurs de mon pays copie coller.