je commence l'utilisation de SAP2000 V15 pour bénéficier des avantages liés à la modélisation des éléments coque que fournie ce logiciel, mais j'ai rencontré deux problèmes :
1- la définition de l'excentricité accidentelle n'est pas possible pour la méthode modale spectrale, tandis qu'elle l'est pour la statique équivalente ...
2- quand j'ai assigné le diaphragme, et lancé l'analyse, j'ai remarqué que ma structure a tendance à se déformé uniquement suivant l'axe Z ... j'ai changé les paramètre du diaphragme mais c toujours la meme chose
SVP, si quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé, qu'il me dit quoi faire.
bonjour,
Pour moi, le SAP2000 est un bon logiciel, mais pour l’étude des bâtiments multi-étages je préfère l'ETABS, c'est beaucoup plus efficace, et je vous conseille de l'utiliser surtout avec la
You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Bonjour,
je commence l'utilisation de SAP2000 V15 pour bénéficier des avantages liés à la modélisation des éléments coque que fournie ce logiciel, mais j'ai rencontré deux problèmes :
1- la définition de l'excentricité accidentelle n'est pas possible pour la méthode modale spectrale, tandis qu'elle l'est pour la statique équivalente ...
2- quand j'ai assigné le diaphragme, et lancé l'analyse, j'ai remarqué que ma structure a tendance à se déformé uniquement suivant l'axe Z ... j'ai changé les paramètre du diaphragme mais c toujours la meme chose
SVP, si quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé, qu'il me dit quoi faire.
Merci