Jump to content
Posted
comment_94546

Bonjour,

je commence l'utilisation de SAP2000 V15 pour bénéficier des avantages liés à la modélisation des éléments coque que fournie ce logiciel, mais j'ai rencontré deux problèmes : 

1- la définition de l'excentricité accidentelle n'est pas possible pour la méthode modale spectrale, tandis qu'elle l'est pour la statique équivalente ... 

2- quand j'ai assigné le diaphragme, et lancé l'analyse, j'ai remarqué que ma structure a tendance à se déformé uniquement suivant l'axe Z ... j'ai changé les paramètre du diaphragme mais c toujours la meme chose

SVP, si quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé, qu'il me dit quoi faire.

Merci

• Replies 2
  • Views 975
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour,   Pour moi, le SAP2000 est un bon logiciel, mais pour l’étude des bâtiments multi-étages je préfère l'ETABS, c'est beaucoup plus efficace, et je vous conseille de l'utiliser surtout avec la

Featured Replies

comment_94549

bonjour,

Pour moi, le SAP2000 est un bon logiciel, mais pour l’étude des bâtiments multi-étages je préfère l'ETABS, c'est beaucoup plus efficace, et je vous conseille de l'utiliser surtout avec la version 2013.

En ce qui concerne votre probleme avec sap2000 v15, moi j'utilise v14 et v16 mais la meilleur version c la v14 beaucoup plus stable que la v16.

Edited by bertal.sofiane.2012

• Author
comment_94579

bonjour,

Merci sofiane pour votre réponse.

Pourquoi je veux utilisé sap2000? parce que dernièrement j'ai eu à modéliser une mosquée, et comme vous le savez certainement, sap2000 est le meilleur et le plus facile pour la modélisation de la coupole, ce qui n'est pas le cas pour étabs,

ma question est la suivante: est ce qu'avec la version 14 je naurais pas les problème cité là haut ?

Edited by K-BENABBOU