Jump to content
Posted
comment_94594

Bonjour,comme vous pouvez le constater . après décoffrage du plancher. Il y'a eu une forte ségrégation au niveau des nervure. J'ai vraiment besoin d'aide est ce que vous pouvez me proposer des solutions. Je vous remercie

• Replies 9
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour Halouani;   la ségrégation peut se produire lorsque: 1- la consistance du béton soit ferme et/ou 2- les armatures sont trop proches les uns des autre et/ou 3- la vibration du béton lors d

• bonjour,   Cher ami, on ne peux rien constater puisque vous n'avez rien attaché ... pourriez vous au moins joindre une photo des nervure endommagé ? 

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour Archi-19,   A mon avis personnel, vous avez le choix entre deux solution qui sont les deux un peu chers : 1- Démolir et refaire les poutrelles toute en gardant les poutres. 2- Renforcer le

Posted Images

Featured Replies

comment_94661

bonjour cher ami, 

je ne crois pas que vous serez en mesure d'appliquer la méthode du profilé métallique proposée par sofiane, alors je vous propose la solution sur la photo jointe :

comment_94601

bonjour Archi-19,

A mon avis personnel, vous avez le choix entre deux solution qui sont les deux un peu chers :

1- Démolir et refaire les poutrelles toute en gardant les poutres.

2- Renforcer les poutrelles qui sont trop endommagées -Voir la figure ci-jointe-.

Il est a noter que le choix du profilé en acier est selon votre budget, vous pouvez utiliser des IPE, HEA ou bien UPN.

La surface de contacte entre la poutrelle et la profilé en acier doit être lisse.

Bon courage cher frère

comment_94610

bonjour Halouani;

la ségrégation peut se produire lorsque:

1- la consistance du béton soit ferme et/ou

2- les armatures sont trop proches les uns des autre et/ou

3- la vibration du béton lors de coulage est insuffisante et/ou

4- la surface de coffrage n'est pas suffisamment lisse et/ou

5- le diamètre des agrégats et relativement grand .

Pour éviter ce phénomène (ségrégation) il faut juste évite les point 1 a 5 le plus que possible :)

• Author
comment_94628

Je te remercie beaucoup. Mais C'est un projet de logements sociaux. Donc le budjet est très très serré. Il faut une solution pas couteuse. En plus la main d'oeuvre n'est vraiment qualifiée. Et je dois penser aussi a l'aspect que va avoir tout changement de structure sur l'architecture.
Je te remercie