Aller au contenu
Posté(e)
comment_94611

Bonjour,svp j'ai besoin de votre méthodes de calcul concernant le ferraillage d'un plancher a corps creux ( 20+5) de dimensions (5,8x3,4) avec g=6,87kn/m2, q=2kn/m2, j'aimerais vous me dimensionne se plancher a corps creux en utilisant votre méthode afin de comparer avec pour moi merci.
Nb: si ya des données a compléter tu peux les compléter, moi c'est la méthode qui m'intéresse merci.

• Réponses 3
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_94652

bonjour,

d'après les dimension que tu donnes le choix du 20+5 ne se justifie pas.en effet, habituellement on fait porter les poutrelles dans le sens de la plus petite portée. donc ton plancher aura uniquement 3.4 m de portée et dans ce cas un20+4 est amplement suffisant( regle de h> l/22.5 qui dispense du calcul de flèche. pour le reste la poutrelle se calcule comme une poutre en T avec b= largeur du hourdi+largeur de l'ame(10cm en général);b0=10cm;.h=20cm .

A+

.