Jump to content
Posted
comment_94657

Bonjour,

Je suis entrain d’étudier une poutre continue manuellement en utilisant la méthode de caquot, c’est une poutre formés de 2 travées avec console, j'ai un problème c'est que je n’arrive pas a bien repartir les charges sur les travées, plus précisément quel type de charge je vais prendre en considération (charge concentré ou repartie) .

Veuillez trouver ci-joint le plan de coffrage détaillé.

Mes remerciements.

Edited by jmmb

• Replies 4
  • Views 904
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Featured Replies

• Author
comment_94693

bonjour

Merci pour votre intérêt, c'est exactement le document que je suis entrain de suivre, ce que que j'ai pas encore bien compris , prenons le cas du console a droite du poutre continue, le calcul du moment sur le dernier appui simple(noté  M(n-1) :moment uniquement provoqué par les charges appliquée par la console) on appliquons la formule  le M(n-1) sera en fonction du Mn , pour calculer Mn j'utilise les formule de la RDM pour une console sur appui simple , Mn = -qa²/2 . c'est ca ce que je comprend pour l'instant je sais pas est ce que c'est correct ou non .

je te remercie.

• Author
comment_94694

Bonjour,

Transmettre un plan dwg.

Merci

Merci pour votre Attention, veuillez trouvez ci joint ce que m'avez demandé.

je te remercie.