Posted March 1, 200816 yr comment_5922 Bonsoir!! S.V.P: j'ai besoin de la formule de conversion des lectures obtenues par le scléromètre pour calculer la résistance finale et est ce qu'elle est en rapport avec le nombre des jours? Merci.
March 1, 200816 yr comment_5931 bonjour et bienvenu à vous esseyez de voir ce sujet qui est dans le forum: viewtopic.php?f=44&t=549&p=982&hilit=essai+scl%C3%A9rom%C3%A9trique#p982
March 1, 200816 yr comment_5944 Bonsoir!! S.V.P: j'ai besoin de la formule de conversion des lectures obtenues par le scléromètre pour calculer la résistance finale et est ce qu'elle est en rapport avec le nombre des jours? Merci. la validité du scléromètre est entre 14jours à 56 jours ...au dela de cette date , il faut limer la surface du béton pour appilique le choc du sclérométre . le scléromètre te donne l'indice du qualité du béton qui reflète l'energie de rebondissement . la courbe qu se trouve sur le scleromètre te donne l'indice , sa valeur lu t'oriente vers la resistance du béton d'une eprouvette carrée . pour trouver la resistance du béton d'une éprouvette cylindrique 16x30 cm il faut multiplier la valeur lue et deduite sur la courbe par 0.83 "" facteur echelle de la reponse p ""
September 23, 201014 yr comment_47551 bonjour s'il te plait est ce que je peu avoir une notice complete du mode d'emploi du scléromètre et une explication plus détaillé sur l'exploitation des résultats.Merci d'avance