Aller au contenu
Posté(e)
comment_94758

Bonjour,

j'ai un bâtiment  structure portique, je veux la dimensionner sous robobat, 

mon problème c'est  les liaisons càd qu'on es-que on met  un relâchement , appuis simple et articulation et qu’il est la différence entre eux.

même question si nous avons une structure en refonds.

merci infiniment

• Réponses 2
  • Vues 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_94765

bonjour,

Il me semble que la différence se fait sur les éléments :

S'est a dire qu'un appui simple et une articulation servent à former une liaison avec le milieu extérieur au syteme, tandis que le relachement s'applique entre deux element de la structure.

A vérifier

Posté(e)
comment_94776

Bonjour,

La commande Relâchements sert à définir les relâchements dans la structure. On suppose que les barres sont attachées de façon rigide aux nœuds c’est-à-dire que la compatibilité des déplacements et des rotations est assurée pour toutes les barres aboutissant au nœud donné. Les seules exceptions sont les barres de treillis et les éléments de type câble dans les portiques dans lesquels les rotules sont utilisées (elles assurent des déplacements identiques dans les nœuds mais permettent les rotations des extrémités des éléments). Si nécessaire, les liaisons rigides barres peuvent être relâchées.

Cordialement S.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…