Aller au contenu
Posté(e)
comment_94814

Bonjour,

Je dois calculer un soutènement type Berlinoise sur KRéa. Dans la modélisation du projet, il n'y a pas de soucis mais dans l'interprétation j'ai quelques questions du fait de ma formation "sol" et non "matériaux".

- 1 er question :

que doit on calculer à l'ELS et ELU?

- Les déplacements à prendre en compte sont à l'ELS

- Pour la justification des profilés, si j'ai bien compris je dois prendre :

- les moments maximum donnés par KRéà x l'espacement mais à l'ELS ou ELU?

- Le défaut de butée est à considéré à l'ELU? Du coup, pour ceux qui ont le logiciel, quel est l'intérêt de faire un calcul sans les calculs complémentaires à l'ELU?

2 ème question :

Pour la résistance des madriers bois, je dois considérer le moment M = Pl2/8. Ou trouver dans le logiciel la valeur P (ELS - ELU?)?

3 ème question :

Que m'apporte et que dire de l'effort tranchant?

4 ème question :

Le logiciel me définit les efforts à l'ELS des tirants ou butons au ml.

Comment valider leur dimensionnement par rapport à l'ELS et ELU?

Voila j'espère avoir été clair sur mes difficultés posant sur les notions de ELS/ELU et de RDM.

Merci beaucoup.

• Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts

Aucun message à afficher