Jump to content
Posted
comment_94837

Bonjour, j'ai téléchargé des livres de Mécanique des milieux continus parce qu'on a pas de module sur ça (c'est vraiment bizarre) et je n'ai rien compris, ya beaucoup de maths, donc j'aimerai savoir le bagage necessaire en Maths pour que je puisse comprendre la MMC

Merci.

• Replies 8
  • Views 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, Voilà des cours et des séries d'exercices très intéressants http://perso.uclouvain.be/brieux.delsaute/meca1901/   Cordialement

Featured Replies

comment_94886

bonjour,   c'est vrai  les indices juste pour les premiers cours apres tu rentre dans le calcul des matrice pour calculer les contrainte de deformation et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ( programme master 1 GC)

comment_94907

Les cours de mecaniques des milieux continus est un cours qui permet à expliquer tous les phenomenes ,donc c la base de toutes les sciences  car il établis les lois generales dont chaque domaine vu sa particularité tire ces theorèmes spécifiques donc il demande des bases en Mathematiques(Algebre linéaire) pour le calcul Indiciel,et les calculs opérationnels ,tensorielsou matrices associés aux sciences appliqués qui est la physique etc,ne t'en fais pas c'est un cours pareil pas du tout facile mais avec peu de volonté tu vas t'ensortir et tu seras tres content car tu manipulera plusieurs lois ,comme Equation d'Euler,equation de Navier stiockes,Tenseurs de deformation,Contraintes.

a+

• Author
comment_94921

merci beaucoup mes amis, sinon si quelqu'un a un livre qui est sois le plus simple possible qu'il me le proposes ^^

parce que les livres que j'ai trouvé on dirais du chinois lol

merci et a bientot

comment_94989

bonjour,
La connaissance des maths sup est très nécessaire pour un ingénieur. C'est un processus. Ici' il n'y a pas trois sans prendre par un et deux.