Aller au contenu
Posté(e)
comment_94845

bonjour,tous le monde

je suis entrain de ferrailler un poteau de dimension de 30X40 cm2 avec logiciel ETABS ; aprés lancer le calcule etabs affiche ce message ??? donc quel est le problème quand etabs affiche ce message ??

Merci pour me répondre

Modifié par nadjma

• Réponses 15
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour,   Vous voyez d’après les deux rapports générés par Socotec et ETABS, les hypothèses sur les matériaux sont presque les mêmes, les sections du beton et les sollicitions sont exactement les m

• bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous à propos de ça, car même en flexion composée déviée la hauteur du poteau intervient via les excentricités du second ordre. Alors si vous choisissez juste le

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour,   je vois: O/S : Over Stressed = Excessivement Sollicité  Reinforcing provided exceeds maximum allowed = Section d'armature nécessaire pour le Poteau > Section Max tolérée 

recommended_posts

comment_94849

bonjour,

a mon avis, si tu prends les sollicitions max et les utiliser dans SOCOTEC ou Robot Expert sera plus efficace et plus excat. Moi personnellement j’évite d'utiliser etabs dans l’étape de ferraillage 

comment_94850

bonjour,

je vois:

O/S : Over Stressed = Excessivement Sollicité 

Reinforcing provided exceeds maximum allowed = Section d'armature nécessaire pour le Poteau > Section Max tolérée 

Modifié par bertal.sofiane.2012

comment_94856

bonjour,

voici un simple exemple d'un poteau de 35x35cm² ferraillé par SOCOTEC et ETABS DESIGN (voir la pièce jointe)

la différence entre les deux sections d'armatures est loin d’être négligeable .

comment_94858

bonjour,

voici un simple exemple d'un poteau de 35x35cm² ferraillé par SOCOTEC et ETABS DESIGN (voir la pièce jointe)

la différence entre les deux sections d'armatures est loin d’être négligeable .

bonjour,

la différence est importante c'est au delà de la comparaison

je pense qu'il y'a un problème quelque part

comment_94859

bonjour,

la différence est importante c'est au delà de la comparaison

je pense qu'il y'a un problème quelque part

bonjour,

Vous voyez d’après les deux rapports générés par Socotec et ETABS, les hypothèses sur les matériaux sont presque les mêmes, les sections du beton et les sollicitions sont exactement les mêmes, par contre le ferraillage est totalement différent, c pour ça j’évite toujours d'utiliser etabs pour déterminer les sections d'armature ... :(

comment_94861

bonjour,

Je ne vois pas sur le rapport de socotec, la hauteur du poteau.

Le flambement est t'il bien pris en compte dans votre exemple de socotec ?

Il faudrait plus de détail dans le calcul pour faire une vraie comparaison, je rejoins l'avis de abdeslam-brahim .

Pourriez vous nous transmettre l’intégralité des notes de calcul selon etabs et socotec, afin de pouvoir comprendre d’où viens cette différence ?

Cordialement.

Modifié par keuj84