Jump to content

Urgent : Comment modéliser une semelle filante sous file de poteaux ?

Featured Replies

Posted
comment_94874

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs du logiciel robot : est ce que on peut faire une semelle filante sous file de poteaux afin que le logiciel prend automatiquement les réactions et les moments générer par les appuis sous poteaux, prsq j'ai essayer de crée une semelle sous sol élastique entre mes appuis mais j'ai aucun chargement la dessus et l'onglet chargement est désactiver apparemment il faudra la charger mais cela ne correspond pas à la réalité vue que les charge sont les réaction et les moments aux appuis

ou faut-il crée une nouvelle semelle à part et puis faire rentrer ces résultats dans le chargement?

Merci

Edited by semrist

• 4 months later...
comment_98465

Bonjour

De préférence , il faut créer une semelle filante à part, puis vous la chargez par les réactions des poteaux qui deviennent des actions sur votre semelle.

NB

C'est une semelle filante souple , donc vous la représentez sur sol élastique (introduire le KZ), sollicitée de haut en bas par les reactions des poteaux , mais c'est une semelle filante rigide vous la calculez comme un poutre renversée sollicitée de bas en haut par la réaction du sol.

Bonne courage

• 3 years later...