Aller au contenu
Posté(e)
comment_95018

Bonjour,

j'ai un problème , l'entreprise veut sur chantier coulé les semelles et les longrines en pleine fouille ( sans mettre du coffrage ne place ) . est ce que c'est normal , est ce qu'il n'y a pas de risque ?

voulez vous svp m'aider, c urgent

merci.

• Réponses 8
  • Vues 9.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_95022

bonjour,

si c'est l'entreprise qui commande, dans ce cas, elle a raison

si c'est toi qui commande, dans ce cas c'est à toi de prendre l'initiative

et c'est il commence comme ça au niveau des fondations 

veuillez nous tenir au courant comment ça termine au niveau de la terrasse

• Auteur
comment_95025

bonjour,

Mais vous m'avez pas donner une repense esk ça pose un blem ou nn question technique , psk on utilise cette façon pour accélérer les travaux

comment_95026

bonjour,

A mon avis , Si la mise en place du coffrage ne tarde pas les délais ( au point de vue contractuel ) , il vaut mieux mettre en place le coffrage avant de couler le béton des fondation, sinon j'ai déjà vu du béton coulé directement sur les fouilles. 

comment_95029

Bonjour,

Si le sol est en pierres et votre entrepreneur est un sculpteur, accordez lui le privilège de tailler les réservations des semelles et longrines ( dans ce cas vous allez obtenir des moules), une fois ce travail terminé il effectuera la mise en place des armatures et procédera par la suite au coulage du béton.

Il faut se méfier de ce bricolage

Cordialement

Modifié par kharasana

comment_95031

bonjour,

Avant de répondre j'aimerai bien savoir les fouilles qui sont déjà exécuté sont-il plus large que les longrine dimensionné?... je parle vis-à-vis à l’enrobage des longrine pareil pour les semelle

Bon courage