Posté(e) Mars 2, 200817 a comment_5950 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire
Mars 2, 200817 a comment_6022 salam Farid par rapport à quoi la difference ? selon le glossaire de BRGM je cite : Rotule plastique : Zone plastifiée d’un élément de structure (poteau, poutre, …). Une telle zone se comporte comme une rotule mécanique, autorisant la rotation sur son axe des autres parties de l’élément. sincerement je ne sais pas comment je dois comprendre leur definition ..en esperant d'autres participations sur ce sujets qui me plait bien. ps/contente de te lire
Mars 3, 200817 a comment_6142 moi je pense que la rotule plastique pourrait etre un cas particulier de la rotule mecanique , c juste une intuition ... pour la demontrer , il faudra retourner au labo de mecanique :mrgreen:
Mars 4, 200817 a comment_6186 Accès réservé aux membres uniquement Se connecter ou S’inscrire " vaux mieux tout faire et.... ne rien savoir, que de tout savoir et ne rien faire"
Mars 31, 200816 a comment_8253 j'ai lu dans le document d'une formation parasismique lancé par plusieurs universités ici en france (nantes , lille , clermont ferrand ) ou figure milan zacek avec d'autres gds profs de grenoble et lyon etc pour la rotule plastique : zone d'un element de structure (poteau, poutre ...), un telle zone se comporte comme une rotule mécanique autorisant la rotation sur son axe des autres parties de l'element ...(je sais je me repete :mrgreen: juste pour dire bjr) (salam Farid wallah ça fait plaisir de te voir affiché parmi les connectés)
Accès réservé aux membres uniquement