Posté(e) Mars 2, 200817 a comment_5951 salam alaykoum Est ce qu`on peut discuter de l`effet de l`etage souple dans les structures avec noyau central ? salam :)
Mars 2, 200817 a comment_5955 salam 3alykom ya farid comment va tu mon frere, je pense que l'effet de l'etage souple dans une structure avec noyau depend du degree d'interaction de contreventement entre les portiques avec les voiles du noyau, et cela bien sur du point de vue rigidité verticale du batiment entier, je profite l'occasion de dévellopé ce sujet en plus, en introduisant un nouveau type de conception, ou on peut avoir un contreventement dans qqes niveau plus qu'aux autres (pour des raison architecturales par exemples), dans notre reglement RPA99 - 2003- on nous exige que les voiles doivent descendre jusqu'au sol, par contre dans d'autres codes ils acceptes bien des niveau elastiques transparents ou (etage souple), cette conception est connue sous le nom du - disosition en drapeau - j'invite l'ensemble des membres a voir le formulaire du beton arme de victor davidovicci tome 2 page 62 -> page 66 je revien a ton sujet mon frere farid, et je tien a faire une remarque sur les structure contreventé par noyau uniquement, il faut faire attention a la repartition des contrainte au niveau des planchers (voir les pages 175 - 180) de la meme reference. ? ???? ????
Mars 2, 200817 a comment_5956 lorsque vous concevez une structure en noyau central ce dernier reprend presque la totalité des efforts alors ou est l'étage souple dans ce cas
Decembre 12, 201311 a comment_83387 bonjour, je cherche des decomentations sur le thémes "influance des étages souple sur la résistance parasismique des structures en BA mon e mail : Nabilst@live.fr merciiiiiiii
salam alaykoum
Est ce qu`on peut discuter de l`effet de l`etage souple dans les structures avec noyau central ?
salam :)