Aller au contenu
Posté(e)
comment_95145

Bonjour,

Si vous le permettez j'ai un problème lors du dimensionnement des pièces (PANNES) sur ROBOt .je règle mes paramètres à base de ne pas prendre en considération le phénomène de déversement (les pannes  sont stabilisés latéralement par des liernes) mais le logiciel Robot n'hésite pas à chaque fois de tenir en compte le phénomène déversement avec des coefficients de l'ordre 2,.. et 3,.. . ce qui engendre des profilés costaux. 

j'ai pensé à ajouter des liernes sur ma modélisation mais le problème réside ;

Modifié par souf222

• Réponses 4
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_95184

bonjour,

Vous avez defini les paramètres de verifications dans "parametres dimensionnement barre" ?

Vous devez indiqué vous meme les longeurs de deversement sur Robot, il ne le fait pas automatiquement.

Si vous avez des liernes vous pouvez définir vos coeficient de flambement, par contre pour le déversement, il n'est pas souhaitable de prendre les liernes en maintien antideversement. En effet l’attache des liernes sur votre panne n'empechent pas la rotation des pannes et ne retiens pas votre semelle comprimé an flambement lateral.

Pouvez vous poster votre fichiers résultats pour que l'on puissent l'analyser ?

Cordialement.

• Auteur
comment_95189

bonjour,

Tout d'abord je vous remercie infiniment pour votre intervention ;voir votre sauvetage .

Quant à votre question ,Justement Mr j'ai défini un nouveau type de barre que j'ai appelé (une panne) dans lequel à titre d'essai j'ai désactivé le flambement et le déversement .je lance la vérification des pièces à la base de ce paramétrage ,dans la note de calcul je me rends compte qu'on a pris en considération le déversement .

Merci de m'avoir éclairci sur le bon fonctionnement des liernes car j'étais sur la fausse route .

je vous joints immédiatement que possible le fichier . 

comment_95191

bonjour,

Si vous avez défini que le deversement et le flambement ne doivent pas etre pris en considération et que finalement il le fait, c'est qu'il y  a un probleme.... assurez vous bien que ce type de paramétrage est bien defini pour toute vos barres.

Vous pouvez visualiser graphiquement les types de barres sur votre modèle avec un code couleur (voir dans les affichage d'attribut) ca vous permettra de bien voir si toute vos barres sont correctement définies.

Cordialement.