Jump to content
Posted
comment_95255

Salut a tous,je veut matriser un logiciel de calcul mais je veut connaitre logiciel le plus efficace et le plus demander,j'ai deja une idee sur le robot,des conseilles SVP

• Replies 16
  • Views 22.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour,   Un conseil essaye de vous concentrez sur un seul logiciel car apprendre un truc prendra beaucoup de temps et beaucoup de concentration, pour le moment y a plusieurs logiciel et chaque log

• bertal.sofiane.2012
    bertal.sofiane.2012

bonjour, Cette Question a une réponse arbitraire, chaque personne maîtrise un logiciel va te dire que c'est le meilleur :D Pour moi, ETABS est le meilleur pour les bâtiments, et SAP2000 est le plus

• macmouca2010
    macmouca2010

bonjour,je suis encore debutant mais j'ai un avis qui vous aide surement ..   a ne pas trop utiliser Graitec arche    .. c trop debutant  je vous conseille Robot millenium v19   ou Robot structural

Featured Replies

comment_95258

bonjour,

Cette Question a une réponse arbitraire, chaque personne maîtrise un logiciel va te dire que c'est le meilleur :D

Pour moi, ETABS est le meilleur pour les bâtiments, et SAP2000 est le plus idéal pour les structures complexes, voila :)

Faites ton choix selon ce que tu veux faire par ce logiciel ou l'autre, maîtriser tout c'est l’idéal, mais vous n'aurez jamais le temps pour le faire :)

comment_95262

bonjour,je suis encore debutant mais j'ai un avis qui vous aide surement ..

a ne pas trop utiliser Graitec arche    .. c trop debutant 

je vous conseille Robot millenium v19   ou Robot structural analysis et CBS pour les batiment 

CBS = Concrete building structure ...c trop pratique pour la descente de charge pous tu export vers robot analysis ''feraillage '''

Robot travaile avec beacoup de code BAEL etc ...

je vous conseil aussi apart robot de maitriser Etabs/safe .si vous avez trop de temp libre ..mais il est sous la norme eurocode 2 pour le beton armé..pas de bael

recap: 

1/ robot ''BAEL'' + CBS 

2/ Etabs " Eurocode 2 '' + Safe 

3/ Graitec arche "Bael "

autre chose apart ces 3 .il y en a mais j'attend un avis d'un pro du domaine 

Edited by macmouca2010

comment_95286

bonjour,

je travaille avec trois logiciel de calcul de structure qui sont SAP2000, ETABS et ROBOT. Le logiciel que je trouve intéressant et complet du point de vue modélisation et ferraillage c'est bien Robot, car ce dernier utilise le code algérien en vigueur. Donc, de ma part je te conseille d'apprendre ce logiciel magnifique, sans sous-estimer les deux autres logiciels. 

comment_95289

bonjour,

Un conseil essaye de vous concentrez sur un seul logiciel car apprendre un truc prendra beaucoup de temps et beaucoup de concentration, pour le moment y a plusieurs logiciel et chaque logiciel peut se lié à un autre, n'essaye pas de tout apprendre, pour moi j'ai commencé avec Etabs et il est vraiment trop utile mais j'ai du apprendre un autre robot structural suite au changement d'entreprise mais je ne vois pas trop de différence si on arrive a maîtrisé un logiciel.

Bon courage et vous serrez bien orienter sur ce forum :)

comment_95292

bonjour,

Calcul de quoi ?

Béton, acier, mixte, bois, plastique, bâtiments, ponts.... etc ;)

Il y a des logiciel "métier" qui sont adapté a chaque matériau, ou des gros logiciel multi-materiaux mais fatalement plus généraliste (qui n'est pas toujours gage de qualité d'ailleurs).

Cordialement.

• 1 month later...
  • 7 months later...
comment_100532

Sans vraiment maitriser les autres logiciels de structures ( ETABS, Arche...)

je te conseillerai d approffondir Robot que tu semble deja connaitre un peu. Logiciel complet je pense que tu pourras faires des rendus pro de tes travaux. et apres tu pourrais toujours t exercer sur d autres logiciels pour comparer.

Cordialement

• 2 weeks later...
  • Author
comment_100674

Sans vraiment maitriser les autres logiciels de structures ( ETABS, Arche...)

je te conseillerai d approffondir Robot que tu semble deja connaitre un peu. Logiciel complet je pense que tu pourras faires des rendus pro de tes travaux. et apres tu pourrais toujours t exercer sur d autres logiciels pour comparer.

Cordialement

Merci beaucoups monsieur pour votre conseil je suis complétement d'accord  avec vous j'ai trouvé que le robot est plus souple et facile a matriser +les différent catalogue des matériaux et les calculs selon les différents normes disponibles donne beaucoups d'avantages a ce logiciel+ les résultats donnée par ce logiciel et pus organisées ce qui facilite l'exploitation de ces derniers.