August 10, 20159 yr Author comment_100674 Sans vraiment maitriser les autres logiciels de structures ( ETABS, Arche...)je te conseillerai d approffondir Robot que tu semble deja connaitre un peu. Logiciel complet je pense que tu pourras faires des rendus pro de tes travaux. et apres tu pourrais toujours t exercer sur d autres logiciels pour comparer.CordialementMerci beaucoups monsieur pour votre conseil je suis complétement d'accord avec vous j'ai trouvé que le robot est plus souple et facile a matriser +les différent catalogue des matériaux et les calculs selon les différents normes disponibles donne beaucoups d'avantages a ce logiciel+ les résultats donnée par ce logiciel et pus organisées ce qui facilite l'exploitation de ces derniers.
August 10, 20159 yr comment_100677 bonjour, Calcul de quoi ? Béton, acier, mixte, bois, plastique, bâtiments, ponts.... etc Il y a des logiciel "métier" qui sont adapté a chaque matériau, ou des gros logiciel multi-materiaux mais fatalement plus généraliste (qui n'est pas toujours gage de qualité d'ailleurs). Cordialement.Tout a fait d'accord avec toiST1 de SETRA par exemple est souvent utilisé pour les ouvrages d'art pour le calcul de pas mal de projet, Robot reste un logiciel efficace pour les structures surtout béton et acier
August 10, 20159 yr comment_100682 Bonjourau vu de mon expérience personnelle et qu'y n'engage que moije dirais que robot est un bon logiciel pour les pays d’Afrique car il a tendance a surdimensionner (a Madagascar acier FE400 et pas de béton central donc très sécurisant)par contre je préféré arche pour mes chantiers en Europe calculer aux eurocodeQuelque soucis pour robot en parasismique sur la répartition des cadresCype est un excellent logiciel pour le génie civil
March 31, 20204 yr comment_140979 Moi j'ai eu à utiliser robot qui est très simple côté modelisation mais comparé a cype je trouve pour l'instant que cype offre une plus grande marge côté modelisation et calcul d'ouvrage d'art. Suis actuellement entrain de vouloir apprendre midas qui dit-on est aussi bien. Qui ici l'a déjà utilisé ?
August 2, 20213 yr comment_150847 Le 05/11/2014 à 14:50, keuj84 a dit : bonjour, Calcul de quoi ? Béton, acier, mixte, bois, plastique, bâtiments, ponts.... etc ;) Il y a des logiciel "métier" qui sont adapté a chaque matériau, ou des gros logiciel multi-materiaux mais fatalement plus généraliste (qui n'est pas toujours gage de qualité d'ailleurs). Cordialement. Si tu peut me conseilles donne mois le logiciel le plus pratique pour ces 3 types de structures Pour les ponts en béton ? et pour les structures en béton ? et pour les projet linéaire (ferroviaires, VRD et routiers) ?
August 5, 20213 yr comment_150890 Le 05/11/2014 à 13:50, keuj84 a dit : bonjour, Calcul de quoi ? Béton, acier, mixte, bois, plastique, bâtiments, ponts.... etc Il y a des logiciel "métier" qui sont adapté a chaque matériau, ou des gros logiciel multi-materiaux mais fatalement plus généraliste (qui n'est pas toujours gage de qualité d'ailleurs). Cordialement. Pouvez-vous donner différends logiciel pour chaque type de matériau ?