Posté(e) Novembre 5, 201410 a comment_95296 bonjour, comment influe le choix de la rugosité sur la poussé et la butée
Novembre 5, 201410 a comment_95311 bonjour, pr les même efforts, tu aura des inclinaisons de force qui seront différentes en fonction de ton coef de rugosité prit. Du coup si tu décompose en horizontale et verticale chacune des forces, je dirais que plus tu prend une force rugosité plus tu aura tendance à diminuer les moments renversant de ton mur. s'est grahique comme question.
Novembre 6, 201410 a comment_95333 bonjour, je dirais que plus tu prend une force rugosité plus tu aura tendance à diminuer les moments renversant de ton mur. exact et plus tu augmente les forces stabilisantes ( composantes verticales ) . Bien que la rugosité soit un paramètre difficile à évaluer théoriquement. Et encore correspondra t'il à la rugosité réellement mise en place? et puis le rapport entre rugosité/poussée du remblai il est fortement influencé par la teneur en eau et la qualité du compactage . donc le mieux c'est de se placer du coté défavorable et prendre un faible angle . . Personnel ment je prend un angle de frottement Remblai/mur gamma = 2*phi /3, et on étude sismique phi/3 , ces valeurs seront réduites au moitié pour le cas de sol saturés . Salutations
Novembre 7, 201410 a comment_95366 bonjour, j'ai un projet sur l'influence du choix de la rugosité sur la poussée et la butée
Novembre 22, 201410 a comment_95833 bonjour, amel karima Je m'excuse de ne pas voir tes msg. je ne m’identifiait pas lors de mes visites.raouf J'espère que les informations qui ont été abordés lors de cette discutions t'aiderons dans ton projet.tu peux le traiter sur deux parties, une théorique ou tu mets en évidence la notions de poussée, butée, et l’insertion de la rugosité dans ces deux notions ,puis pour mesurer l'influence à mon avis il y'a pas mieux qu'un exemple pratique,Mur de soutènement, barrage, palplanches.. Modifié Novembre 22, 201410 a par radioactivo
Novembre 22, 201410 a comment_95842 L'influence de la rugosité agit directement sur les poussées des terres. des que la rugosité augmente, la poussée diminue et le poids du à la poussée augmente, car la direction de la poussée est plus favorable à la stabilité extérieure du mur.
bonjour,
comment influe le choix de la rugosité sur la poussé et la butée