December 10, 200915 yr comment_36223 salutations je sais que vous avez mal compris la phrase j'ais dis au cour de construction ...le poid total ''G'' n'ait pas atteind alors si une secousse ce produit au cour de construction d'un batiment la combinaison la plus déffavorable pour la vérification de la structure sera bien sur ; quand Q=0 autrement dis l'effort sismique sera pris en totalité alor on dois toujour faire cette vérification on réduisant l'effort vértical par ce que la probabilité qu'un seismé ce poduit au cour de construction ne peu pas étre prédit j'espére que j'étais clair en tout les cas c'est ce que je pense moi meme et chaque ingenieur est libre de ces choix cordialement
December 29, 200915 yr comment_37128 à mon humble avis de débutant .. dans mon mémoire j'avais un R+9 et j'ai constaté que ces deux combinaisons n'etaient jamais les plus défavorables (0.8g+E et 0.8G-E) et je pense aussi que l'action sismique verticale n'influe pas sur les batiment a plusieurs étages mais surement sur les batiment de Grande longueur (en plan )
January 2, 201015 yr comment_37280 Bonsoir, de mon humble avis, sachant que l'action sismique est proportionnelle au poids de la structure (masse par l'acceleration ), donc je crois qu'il faut prendre en compte toute la masse de la structure.
January 6, 201015 yr comment_37425 salutations au cour d'un seisme majeur si l'effort tranchant V induit par celui ci alor on aura des moment plus importants ce qui engendrera des tractions dans les éléménts porteurs cela est un cas serieux à prendre dans les calculs pour la vérifications des éléments porteurs et les fondations pour quoi alors reduire 20% du poids G à ma conviction c'est pour la vérification des éléments au cour de réalisation de chantier ca veu dire que la charge Q=0 et le poids G total n'ais pas atteint que dieu nous guide dans ca bonne voie cordialement
March 10, 201014 yr comment_40550 pour moi j'utilise pour les fondations la combinaison service G+Q parce que elle donne des résultats plus exact et plus favorable. Que pensez-vous pour mon idee