Jump to content
Posted
comment_95458

Bonjour,

Je vous propose un débat. Voila quelques exemples des défauts d'exécution qu'on peut rencontrer dans un chantier.

Commentez!! Proposez des solutions!! Discutez!! Échangeons les idées!!

• Replies 10
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_95459

bonjour,

ca s'appelle un chantier nul

trops de "gruyère dans le béton" mauvaise vibration voir pas du tout

béton mal dosé le mieux vu l'etat du chantier c'est de démolir et recommencer

comment_95475

bonjour,

Je suppose que cette structure est pour une maison individuelle, et l'entrepreneur a utilisé des méthodes de réalisation traditionnelles et primitives, mais je dois dire que le problème est très sérieux cher monsieur !

Le poteau circulaire dans la photo #2 n'est pas vertical, et je ne veux pas parler de la Ségrégation qui est quasiment partout !

Ce que je peux vous proposer, et cette proposition est totalement personnelle, et aussi je doit préciser qu'elle est a mon avis valable si et seulement si cet immeuble est réalisé dans une zone de faible sismicité (voir moyenne a la limite), je peux dire ceci :

1- L'utilisation d'un mortier spécial de très haute qualité pour couvrir les zones de ségrégation (sans que je précise la marque)

2- L'utilisation de la maçonnerie chaînée pour les séparations intérieurs et pour les murs extérieurs, il faut donc prévoir un chaînage vertical (chaque environ 3m Scellé par résine epoxy dans les poutres inférieures et supérieures) et un autre chaînage horizontal (chaque 3 lignes horizontales de brique qui est scellé de part et d'autre dans le poteaux par résine epoxy) . Je recommande d'utiliser des briques qu'ont une dimension minimale de 15cm.

Par ceci je vise deux objectifs:

1- Eviter le démolition.

2- Faire participer les parois en maçonnerie dans le contreventement.

C'est tout ce que je peux vous dire, Bon courage

comment_95476

bonsoir à tous,
À mn sens ce problème de ségrégation est principalement dû a deux facteurs:
1.coffrage non étanche
2.enrobage non adapté à la granulometrie utiliser!
Pour un bâtiment d'habitation, on peux utiliser des technique de rénovation pour resoudre ce problème. Mais il serait un peux plus sage d'y ajouter des renforts!

comment_95477

Au fait pour le problème de verticalité des poteaux, on peux demolir le poteau supérieur (en plaçant aux préalable des étai ), puis couler un nouvelle partie en utilisant de la cole epoxy!

comment_95522

bonjour,

Avant d'y remedier à ces ségrégations multiples , j'ai des doutes sur la qualité de béton mis en œuvre je proposerais d'autres essais scléromètre et carottage

Crdlt