Aller au contenu
Posté(e)
comment_95490

Bonjour,je viens de lire sur ce site une intéressante discussion au sujet de la redistribution des moments sur appuis et il paraît que les calculs en cas de poutre s appuyant sur une autre pourrait être fausse même remarque aussi en cas de changement d inertie de la poutre qu en pensez vous? Personnel ment je garde tjr le réglage 0.15% moment type rotule et une redistribution de 85% du moment sur appuis à l les et l elu

  • Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

  • Auteur
comment_95555

bonjour,y a t il des particularités à respecter lorsque l effort concentré sur une poutre est en fait la réaction d appui d une autre poutre est ce que robot tient compte de l effort reel (rdm et dans ce cas il n y a pas de soucis) ou bien l effort après redistribution puisque il s agit d un appui?

comment_95567

bonjour,

 

Lors de la modélisation, sur RSA ou autre part, il y a une différence entre vos conditions d'appuis sur voter poutre (articulé ou encastré ou partiellement encastré) et le module de ferraillage qui règlementairement redistribue vos moment sur appuis.

 

La question est de savoir si votre modélisation doit prendre en compte le comportement reel de votre poutre et donc d'un assemblage partiellement encastrés ou pas.

Cela va dépendre de vos conditions reeles d’encastrement sur le chantier, selon vote ferraillage, et selon la capacité de votre poteaux a reprendre un moment ou pas.

 

Robot peut faire ce que vous voulez, cela reste de la RDM et de la condition limite aux extrémités de vos éléments.

 

Cordialement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…