Posted November 12, 201410 yr comment_95493 Bonjour, Lorsque j exporte mon projet autopiste en Trf j ai des message d erreur lors de l importation sur piste Il me dis ceci : Axe en plan : EXTRÉMITÉ INCORRECT Et pareil pour le profil en long Je n arrive pas à résoudre ce problème Cordialement
November 12, 201410 yr comment_95501 Bonjour, Ce message signifie que l'abscisse curviligne de début ou de fin de l'axe en plan et de profil en long ne correspondent pas à celle du premier ou du dernier profil. le fichier TRF est donc invalide Merci de poster le trf pour vérification et éventuellement solution
November 12, 201410 yr Author comment_95531 Bonjour, Ce message signifie que l'abscisse curviligne de début ou de fin de l'axe en plan et de profil en long ne correspondent pas à celle du premier ou du dernier profil. le fichier TRF est donc invalide Merci de poster le trf pour vérification et éventuellement solution bonjour, justement le problème se trouve a ce niveau apparemment neamoins le hic est que l'ingénieur impose les tabulations a des distances spécifique sur Autopiste (voir Fichier joint) c 'est surement la cause comment peu t on remédier a ce problème au extrémité Cordialement
November 13, 201410 yr comment_95570 bonjour, Dans le fichier .trf joint les profils en travers sont définis de l'abscisse 0 à l'abscisse 4800 l'axe en plan de l'abscisse 0 à l'abscisse 39951.14 le profil en long de l'abscisse 0 à l'abscisse 8800 Avec Piste ça ne peut pas fonctionner car les trois éléments doivent avoir les mêmes bornes dans ce cas entre 0 et 4800 Si vous voulez, je peux le rectifier entre ces 2 bornes mais le problème vient d'Autopiste qui génère des trf non conformes à la spécification.
November 13, 201410 yr Author comment_95572 bonjour, Justement l axe sous autopiste va jusqu a 399951.14 mais le soucis est que piste refuse de le Trf gobal de 0 à 39km car il est limité au niveau des éléments de l axe en plan J ai donc créer une zone de travail sous autopiste et j ai exportée pour lire sous piste Je suis preneur pour rectifie mais pourrai je savoir comment tu procéde pour modifié le Trf Cordialement Edited November 13, 201410 yr by Christian_85
November 13, 201410 yr comment_95573 bonjour, Normalement, on peut lire jusqu'à 999 éléments d'axe en plan et de profil en long dans un fichier trf. Je pense donc que le projet entier peut être lu. Les limites s'appliquent uniquement dans les modules de conception plane et longitudinale pour la création des axes. ll n'y a pas avec Piste de moyen simple pour rectifier un trf
November 13, 201410 yr Author comment_95576 bonjour, Mais le soucis est que déjà sous autopiste quand j exporte il m affiche un message en disant ceci ( il y a 2119 profils dans ce projet seulement 800 profil peuvent être exportes vers piste ) en suite toujours sous autopiste ( Attention un ou plusieurs profils contenant 40 points ont été automatiquement simplifié a l exportation ) Sur piste maintenant je reçois ceci lors de la lecture il. Ne prends en compte que 800 tabulations Pour le Trf je veux comprendre comment on le modifie Cordialement
November 13, 201410 yr comment_95590 Bonsoir, La limite de 800 profils dans Piste a été supprimée il y a très longtemps. La seule limite est maintenant que le numéro du dernier profil ne doit pas dépasser 9999. Les profils terrain sont effectivement simplifiés à la lecture dans Piste si iles dépassent 40 points. Je pense que le problème vient d'Autopiste si il refuse d'exporter plus de 800 profils Le trf n'est pas destiné a être modifié manuellement donc je vous déconseille d'essayer de le faire. Envoyez moi le trf complet je peux vous le couper en morceaux lisibles par Piste 5 ou 3 sections de 700 et quelques profils
December 24, 2024Dec 24 comment_242934 Bonjour Les abscisses des extrémités de l'axe en plan et du profil en long doivent correspondre aux abscisses des premier et dernier profils. Ce n'est donc pas le cas dans ce fichier. D'où provient le fichier trf? Pouvez vous le joindre dans la réponse? Edited December 24, 2024Dec 24 by piste4
Bonjour,
Lorsque j exporte mon projet autopiste en Trf j ai des message d erreur lors de l importation sur piste
Il me dis ceci : Axe en plan : EXTRÉMITÉ INCORRECT Et pareil pour le profil en long
Je n arrive pas à résoudre ce problème
Cordialement