Jump to content
Posted
comment_95527

Bonjour,

la longueur de scellement est elle la longueur de recouvrement sachant que la dernière est 50 fois le diamètre et la deuxième dépend du diamètre pou sceller ?????

je me confronte à ce problème que la longueur de scellement est la même du recouvrement afin d'assurer la continuité

mécanique

quelle  D.T.R qui nous parle de ca ???

Crdlt

• Replies 11
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Cela dépend de règlement, s'il s'agit d'une zone sismique la plus part des règlements fixe le recouvrement des barres de 40 à 50 fois le diamètre.

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, Les longueurs e recouvrement comme de scellement sont destinées à assurer une certaine adhérence acier-béton de telle sorte que les deux matériaux travaillent conjointement.. la lon

Featured Replies

comment_95532

bonjour,

dans les petites portées (je parle des poutres) souvent la longueur de recouvrement est supérieur à celle de scellement dons on prend généralement 50 ou 40 fois le diamètre en fonction de la zone sismique, par contre dans les grandes travées le cas des salles de spectacles ou autres il faut vérifier la longueur de scellement conformément aux articles des DTR.

comment_95537

bonjour,
La longueur de scellement est la longueur sur laquelle il faut associer le béton et l'acier pour que à la limite de cet ancrage l'acier puisse travailler à sa limite élastique!

La longueur de recouvrement sert à assure la transmission d'effort entre deux barres d'acier à travers le beton.

• Author
comment_95549

bonjour,

Merci franckfm , mais mon cas se situe pour un rajout d'un étage supplémentaire les aciers qui été pliées au niveau du Plancher terrasse on les a dépliées ou on a constaté un cissaillement des ces dernieres alors on a proposées cette methode de scelement des barres par epoxy sur quel profondeur je doit sceller La nouvelle cage d'armature à 50 fois le diametre ou bien à 10fois de la résine mais pour mon cas je doit assurer la continuité mecanique  et je ne suis pas vraiment convaincu par les 50 fois  le diametre (80 cm) pour moi on scelle à 30 cm comme indiqué sur la notice de la resine utilisé

Crdlt

• 3 years later...
comment_127034
On 11/12/2014 at 4:24 PM, abdeslam-brahim said:

bonjour,

dans les petites portées (je parle des poutres) souvent la longueur de recouvrement est supérieur à celle de scellement dons on prend généralement 50 ou 40 fois le diamètre en fonction de la zone sismique, par contre dans les grandes travées le cas des salles de spectacles ou autres il faut vérifier la longueur de scellement conformément aux articles des DTR.

Bonjour,

si par exemple j’ai un mur de hauteur 8m , le recouvrement peut etre pris a 50 phi ?

merci d’avance 

comment_127110
2 minutes ago, abdeslam-brahim said:

Bonjour

Cela dépend de règlement, s'il s'agit d'une zone sismique la plus part des règlements fixe le recouvrement des barres de 40 à 50 fois le diamètre.

Et s’il nya pas de seisme ?

comment_127114

bonsoir,

Les longueurs e recouvrement comme de scellement sont destinées à assurer une certaine adhérence acier-béton de telle sorte que les deux matériaux travaillent conjointement..

la longueur de recouvrement est fixée en fonction des aciers utilisés (je pense;40 x le diam pour Fe 400 et 50 x le diam pour Fe500.)

le seime n'influe en rien sur ces longueurs . il est pris en charge dans le calcul de contraintes dans l'acier et le béton.

OuAllahou a3lam

A+