Jump to content
Posted
comment_95539

Bonjour,

 

 

même en respectant la règle du 1/3 ou 2/3  pour les fondations sur un terrain en pente   n'est 'il pas recommandé  d'avoir la même assise pour les semelles en zone sismique  ?

  • Replies 6
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_95544

bonjour,voila moi aussi jai le même problème  deux bloc mitoyen le BET compte opter pour de niv d'assise différent (1.20m).

certes il ya un joint de rupture entre les deux joint pour évité le tassement différentielle mais ya un risque de glissement

merci de répondre a cette question

comment_95630

bonjour,

l'article du RPA est clair

recommandation: la pente des talus ne doit pas dépasser 2/3.

la stabilité des talus doit etre vérifiée le cas échéant sous l'effet des sollicitations venant des semelles amont.

ouAllah Oua3llam.

  • 1 month later...
comment_96424

bonjour,

 

salut tt le monde. a propos de votre question je pense pas qu'il est nécessaire d'avoir le meme sol d'assise pour les deux semelles de différente niveau. il faut vérifier juste le bon fonctionnement des avant-poteaux les plus long ( du coté le plus basse de la pente ) parceque le faite d'avoir des avant poteaux plus de 1m là on est entrain d'augmenter le bras de levier (majoration du moment).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...