Posted November 13, 201410 yr comment_95571 Bonjour, j'espére que tt le monde vas bien , je suis désolé ca fais bien long temps que je suis absent , bon pour mon probléme, j'ai un hungar construit sur un remblai , pour les fondations a quel niveau je sais pas, - - le remblais n'est pas protéger par un soutenement - - dans un des coins de cet hungar un fissure trés inportant jusqua 5 cm , cet fissure de point sup de l'hungar ou point inf de 45° - a l'intérieur de hungar et dans cet coins la c'est instaler une moulin qui n'est pas encor en marche mais un poid important * se que je veux c'est la meilleur solution pour ces fissures , avant que cette appareil sera en marche par ce que ca va agraver les choses avec les vibrations
November 13, 201410 yr comment_95587 bonjour, Ce n'est pas claire, C'est une fissure dans le dallage, les longrines, les soubassement, les murs d'élévations????
November 13, 201410 yr Author comment_95593 bonjour, bon c'est des fissures dans la poutre longitudinale du facade et traverse aussi le mur ext jusqu'a le niv 0 merci bien
November 13, 201410 yr comment_95594 Bonsoir, Une seule photographie vaut des milliers de mots, comme disent les chinois. Pourriez vous poster quelques photos de votre hangar, afin de permettre à la confrérie de CIVILMANI d’apprécier et de trouver des solutions. Cordialement
November 14, 201410 yr comment_95606 bonjour, Je te suggère une étude de portance ça te permet de contrôler si la structure est apte ou non pour reprendre ces charge sla vous aurez besoin des archives et notes de calculs. comme on t a déjà fait la remarque , faire des photos c'est mieux. pour connaitre l'origine de la fissures vaut mieux voir les documents de l'ENPC école pont et chaussée de Paris concernant les pathologies des ouvrages. ou les documents de SETRA en France ça te permet de connaitre l'origine des fissures. (charges, défaut de conception, retrait de béton, carbonatation, etc ) une fissure de 5 cm est quelques chose de grave, pour des fissures normale on dépasse pas les 1 mm. Cordialement
November 14, 201410 yr comment_95608 bonjour, Je pense que la fissure est du a un tassement des semelles ( qui reposent comme vous dites sur un remblais ) donc risque imminent de tassements différentiels. Aussi si vous êtes en zone sismique , vous allez avoir un très gros risque de liquéfaction du sol ce qui a coup sur fera tomber l'ouvrage peut être en totalité. A+
January 7, 201510 yr comment_97098 Le remblai n'est pas un bon sol de fondation et les fissures sont assez importantes pour la durabilité de l'ouvrage.
March 16, 20159 yr comment_98364 salam,la fissure à 45° à l'extremité d'1 ouvrage est caracteristique d'un tassement differentiel. Vu le cas c'est indiscutable. Il faut trouver une solution à ce tassement (reprise en sous-œuvre).